Interview franchise Everhôtel-L'Auberge

Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne Everhôtel

Gérard Mikaelian - le

: Où en êtes-vous dans le développement de l’enseigne Everhôtel ? Quels sont vos projets dans ce domaine ?

Gérard Mikaelian : Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne EverhôtelLa société a été lancée au début de l’année 2004 et à ce jour, nous avons beaucoup travaillé sur la conception et la mise en place des hôtels. Parallèlement, nous avons recruté 22 franchisés-fondateurs dont le projet est en voie de réalisation. Aujourd’hui, nous avons démarré 5 chantiers pour un coût chacun de 1,7 millions d’euros. Et à partir de novembre prochain, nous débutons 5 nouveaux chantiers. La première ouverture devrait avoir lieu en novembre et à partir de cette date, nous allons enchaîner 1 ouverture par mois. En juin 2006, nous aurons ainsi entre 6 et 8 hôtels ouverts. Par la suite, nous pensons ouvrir 12 à 15 établissements. Nous sommes donc très optimistes pour l’avenir. Notre puissant actionnaire nous permet d’aller de l’avant.

Quels sont vos atouts pour un franchisé ?

Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne EverhôtelGrâce à l’originalité de nos montages financiers, nous permettons aux franchisés d’avoir accès à la création de leur fonds de commerce moyennant un investissement relativement faible (55 000 à 60 000 € de fonds propres) et d’être indépendants, d’où le succès de la franchise. Nous les affranchissons de l’investissement immobilier, très lourd en hôtellerie. Par ailleurs, Everhôtel sera le meilleur rapport qualité /prix du marché des chaînes. Nous sommes un hôtel 1 étoile avec des prix de l’ordre de 40 euros la chambre, proches des hôtels de catégorie inférieure (32 à 35 €). De plus, nous proposons en accompagnement une véritable restauration avec l’auberge qui permet à nos clients de trouver des repas de qualité à des prix abordables. Nous avons donc beaucoup travaillé l’aménagement et la décoration des chambres afin qu’elles offrent le confort équivalent à un 2 étoiles, ce qui nous donne également un positionnement très favorable par rapport à cette catégorie. Il faut savoir que la fréquentation hôtelière de chaîne 0 * et 1 * se porte très bien avec des taux d’occupation supérieurs à 75 %.

Quelle est votre stratégie marketing ?

Donner le confort d’un 2 étoiles au prix d’un hôtel 1 étoile avec une auberge de qualité. D’ailleurs, nous sommes les premiers à proposer une formule « Rôtisserie » pour un ticket moyen de 13 euros. Et bien sûr, nous misons beaucoup sur l’accueil de nos Aubergistes qui fera la différence.

Quel profil doit avoir le candidat qui souhaite intégrer le réseau ?

Nous recherchons avant tout un profil commercial, de toute origine professionnelle. Nous privilégions le goût du contact avec les autres et la qualité humaine. C’est primordial. Et la capacité à s’intégrer dans un groupe car nous impliquons beaucoup nos franchisés dans les décisions. Et ils bénéficient d’une formation complète de 7 semaines minimum.
Découvrir Everhôtel-L'Auberge

Pour ouvrir une franchise Everhôtel-L'Auberge il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise hotel
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise hotel

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

13 avril 2006
Changements intervenus dans le groupe EVERHOTEL
Plaisir, le 13 avril 2006 Mesdames, Messieurs, Chers Partenaires de EVERHOTEL RESTAURANT L’AUBERGE, Je viens par la présente vous confirmer les évolutions dont fait l’objet notre Chaîne d’Hôtels, annoncées ...
06 juin 2005
Communiqué Franchise - Newsletter "Aubergistes" n°4 – mai 2005
Communiqué Franchise Bonjour à nos franchisés fondateurs ! Bonjour à tous ! Elle s’est faite attendre, mais la voilà !!! Certains d’entre vous m’ont rappelé ces dernières semaines qu’ils n’avaient pas ...
04 février 2004
Nos partenaires franchisés deviendront les véritables « Aubergistes » du XXIème siècle.
Notre étude du marché de l’hôtellerie* et de la restauration en France amène aux remarques suivantes : Le parc d’hôtels est toujours détenu à 85 % par des indépendants, Deux nuitées sur trois sont aujourd’hui ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

Apport : 25 000 €

Franchise JOOLECO
JOOLECO

Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

Apport : 10 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

<p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

Apport : 12 810 €

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

Apport : 180 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0