Interview franchise Everhôtel-L'Auberge

Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne Everhôtel

Gérard Mikaelian - le

: Où en êtes-vous dans le développement de l’enseigne Everhôtel ? Quels sont vos projets dans ce domaine ?

Gérard Mikaelian : Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne EverhôtelLa société a été lancée au début de l’année 2004 et à ce jour, nous avons beaucoup travaillé sur la conception et la mise en place des hôtels. Parallèlement, nous avons recruté 22 franchisés-fondateurs dont le projet est en voie de réalisation. Aujourd’hui, nous avons démarré 5 chantiers pour un coût chacun de 1,7 millions d’euros. Et à partir de novembre prochain, nous débutons 5 nouveaux chantiers. La première ouverture devrait avoir lieu en novembre et à partir de cette date, nous allons enchaîner 1 ouverture par mois. En juin 2006, nous aurons ainsi entre 6 et 8 hôtels ouverts. Par la suite, nous pensons ouvrir 12 à 15 établissements. Nous sommes donc très optimistes pour l’avenir. Notre puissant actionnaire nous permet d’aller de l’avant.

Quels sont vos atouts pour un franchisé ?

Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne EverhôtelGrâce à l’originalité de nos montages financiers, nous permettons aux franchisés d’avoir accès à la création de leur fonds de commerce moyennant un investissement relativement faible (55 000 à 60 000 € de fonds propres) et d’être indépendants, d’où le succès de la franchise. Nous les affranchissons de l’investissement immobilier, très lourd en hôtellerie. Par ailleurs, Everhôtel sera le meilleur rapport qualité /prix du marché des chaînes. Nous sommes un hôtel 1 étoile avec des prix de l’ordre de 40 euros la chambre, proches des hôtels de catégorie inférieure (32 à 35 €). De plus, nous proposons en accompagnement une véritable restauration avec l’auberge qui permet à nos clients de trouver des repas de qualité à des prix abordables. Nous avons donc beaucoup travaillé l’aménagement et la décoration des chambres afin qu’elles offrent le confort équivalent à un 2 étoiles, ce qui nous donne également un positionnement très favorable par rapport à cette catégorie. Il faut savoir que la fréquentation hôtelière de chaîne 0 * et 1 * se porte très bien avec des taux d’occupation supérieurs à 75 %.

Quelle est votre stratégie marketing ?

Donner le confort d’un 2 étoiles au prix d’un hôtel 1 étoile avec une auberge de qualité. D’ailleurs, nous sommes les premiers à proposer une formule « Rôtisserie » pour un ticket moyen de 13 euros. Et bien sûr, nous misons beaucoup sur l’accueil de nos Aubergistes qui fera la différence.

Quel profil doit avoir le candidat qui souhaite intégrer le réseau ?

Nous recherchons avant tout un profil commercial, de toute origine professionnelle. Nous privilégions le goût du contact avec les autres et la qualité humaine. C’est primordial. Et la capacité à s’intégrer dans un groupe car nous impliquons beaucoup nos franchisés dans les décisions. Et ils bénéficient d’une formation complète de 7 semaines minimum.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 70 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€

Apport : 60 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

CA 2 ans : 110 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Pour ouvrir une franchise Everhôtel-L'Auberge il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise hotel
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise hotel

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise STUDIOSANTÉ®
STUDIOSANTÉ®

Coordination de soins Hôpital/ Domicile spécialisé en perfusion

STUDIOSANTÉ®, UN CONCEPT AUX INNOVATIONS MULTIPLES Référence depuis 2004 dans la coordination de soins Hôpital/Domicile, STUDIOSANTÉ® : Organise et facilite la continuité des soins des patients de l’hôpital vers le ...

Apport : 30 000 €

Franchise CRYOTERA
CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être

Né à Reims en 2016, CRYOTERA Group développe son réseau de franchise depuis 2019. L'enseigne leader est spécialisée dans la cryothérapie, c’est-à-dire sur les effets du froid sur l’Homme. Le ...

Apport : 45 000 €

Franchise Essentiel & Domicile
Essentiel & Domicile

Essentiel et Domicile, le réseau conçu pour se développer en multisite

Essentiel & Domicile est un réseau d'agences qui propose des solutions d'aide à domicile. Essentiel & Domicile intervient sur des prestations multi services, pour des prestations de confort pour tous ...

Apport : 35 000 €

Franchise La Maison Senso
La Maison Senso

Fabrique française de lits douillets

1. LE CONCEPT : A la conquête de tous les dormeurs ! Bien dormir est devenu une obsession chez les Français. En leur fournissant une solution de confort adaptée, 'la ...

Apport : 40 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 30 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers

Irrijardin évolue dans le domaine du loisir, du bien-être, tout ce qui touche à l’eau dans le jardin. Nous sommes l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipement pour piscine, ...

Apport : 75 000 €

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

LE spécialiste des cuisines sur-mesure et d'aménagements intérieurs (dressing, meuble TV, salle de bain, ...)

Depuis 40 ans, nous sommes les spécialistes reconnus de la cuisine sur-mesure au positionnement Premium Accessible. Cuisine Plus, c’est une franchise qui fait de la proximité, de la confiance et ...

Apport : 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise BodySano
BodySano

La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.

Le concept : BodySano est un réseau de centres de diététique et esthétique de proximité proposant une méthode de perte de poids basée sur la rééducation alimentaire, la prise de ...

Apport : 15 000 €

Franchise Vitalis Médical
Vitalis Médical

Recrutement en intérim, vacation, CDI dans les domaines du paramédical, du médical et du social

Mistertemp’ group, l’agence d’emploi réinventée Vitalis Médical est l’enseigne du groupe Mistertemp', spécialisée dans le recrutement en intérim, vacation et CDI dans le secteur de la santé, du paramédical, du ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10