Interview franchise Everhôtel-L'Auberge

Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne Everhôtel

Gérard Mikaelian - le

: Où en êtes-vous dans le développement de l’enseigne Everhôtel ? Quels sont vos projets dans ce domaine ?

Gérard Mikaelian : Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne EverhôtelLa société a été lancée au début de l’année 2004 et à ce jour, nous avons beaucoup travaillé sur la conception et la mise en place des hôtels. Parallèlement, nous avons recruté 22 franchisés-fondateurs dont le projet est en voie de réalisation. Aujourd’hui, nous avons démarré 5 chantiers pour un coût chacun de 1,7 millions d’euros. Et à partir de novembre prochain, nous débutons 5 nouveaux chantiers. La première ouverture devrait avoir lieu en novembre et à partir de cette date, nous allons enchaîner 1 ouverture par mois. En juin 2006, nous aurons ainsi entre 6 et 8 hôtels ouverts. Par la suite, nous pensons ouvrir 12 à 15 établissements. Nous sommes donc très optimistes pour l’avenir. Notre puissant actionnaire nous permet d’aller de l’avant.

Quels sont vos atouts pour un franchisé ?

Un entretien avec Gérard Mikaelian, développement de l’enseigne EverhôtelGrâce à l’originalité de nos montages financiers, nous permettons aux franchisés d’avoir accès à la création de leur fonds de commerce moyennant un investissement relativement faible (55 000 à 60 000 € de fonds propres) et d’être indépendants, d’où le succès de la franchise. Nous les affranchissons de l’investissement immobilier, très lourd en hôtellerie. Par ailleurs, Everhôtel sera le meilleur rapport qualité /prix du marché des chaînes. Nous sommes un hôtel 1 étoile avec des prix de l’ordre de 40 euros la chambre, proches des hôtels de catégorie inférieure (32 à 35 €). De plus, nous proposons en accompagnement une véritable restauration avec l’auberge qui permet à nos clients de trouver des repas de qualité à des prix abordables. Nous avons donc beaucoup travaillé l’aménagement et la décoration des chambres afin qu’elles offrent le confort équivalent à un 2 étoiles, ce qui nous donne également un positionnement très favorable par rapport à cette catégorie. Il faut savoir que la fréquentation hôtelière de chaîne 0 * et 1 * se porte très bien avec des taux d’occupation supérieurs à 75 %.

Quelle est votre stratégie marketing ?

Donner le confort d’un 2 étoiles au prix d’un hôtel 1 étoile avec une auberge de qualité. D’ailleurs, nous sommes les premiers à proposer une formule « Rôtisserie » pour un ticket moyen de 13 euros. Et bien sûr, nous misons beaucoup sur l’accueil de nos Aubergistes qui fera la différence.

Quel profil doit avoir le candidat qui souhaite intégrer le réseau ?

Nous recherchons avant tout un profil commercial, de toute origine professionnelle. Nous privilégions le goût du contact avec les autres et la qualité humaine. C’est primordial. Et la capacité à s’intégrer dans un groupe car nous impliquons beaucoup nos franchisés dans les décisions. Et ils bénéficient d’une formation complète de 7 semaines minimum.
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