Communiqué Franchise - Newsletter "Aubergistes" n°4 – mai 2005
Communiqué Franchise
Bonjour à nos franchisés fondateurs !
Bonjour à tous !
Elle s’est faite attendre, mais la voilà !!! Certains d’entre vous m’ont rappelé ces dernières semaines qu’ils n’avaient pas de nouvelles régulières de notre part.
Votre impatience est pour nous la satisfaction de voir que cette lettre qui est aussi la vôtre, est attendue !!!
Néanmoins, les circonstances du moment m’imposent de vous proposer à nouveau comme thème principal de cette lettre une discipline que, personnellement, j’ai bien du mal à pratiquer : la patience !
« La patience est l’art d’espérer » disait Vauvenargues.
Depuis la dernière lettre fin février, de nouvelles grandes étapes dans l’histoire de notre Chaîne ont été franchies.
La première formation Everhôtel s’est déroulée avec satisfaction et succès pendant 5 semaines à Châtelaillon pour les 6 Franchisés Fondateurs « pionniers ». Vous découvrirez dans les pages à venir les détails de son déroulement.
De nouveaux contrats de franchise ont été signés (nous sommes à ce jour 21), de nombreux permis de construire ont été reçus et la construction de St Jean d’Angely a enfin commencé (cette fois c’est sûr, j’ai les photos), les supports marketing (guide de la Chaîne, menus, etc.) sont quasiment sous presse et les « bibles » se rédigent sans relâche.
Cependant, contrairement à ce que nous annoncions fièrement dans notre dernière lettre, les travaux de la Chaîne n’avaient à ce moment-là pas vraiment démarré. Nous le pensions, mais les engins que Christian et Micheline guettaient chaque matin à St Jean d’Angely depuis le 14 février n’étaient pas arrivés.
Tardivement, mais à temps, il est apparu la nécessité de recadrer les descriptifs, les choix techniques et surtout (sur un marché immobilier en pleine forme donc inflationniste), ajuster les prix de nos constructions, préalablement au démarrage en chaîne des chantiers.
Réunis en Comité d’Enseigne, les Fondateurs « Pionniers » nous ont aidés à mener ces réflexions et à prendre les décisions et mesures consécutives à cette situation.
Nous développons ces points dans les différentes rubriques de la Newsletter.
Donc, mes chers amis, encore un peu de patience ! Nous y sommes presque !!!!
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Plaisir, le 13 avril 2006 Mesdames, Messieurs, Chers Partenaires de EVERHOTEL RESTAURANT L’AUBERGE, Je viens par la présente vous confirmer les évolutions dont fait l’objet notre Chaîne d’Hôtels, annoncées ...
Notre étude du marché de l’hôtellerie* et de la restauration en France amène aux remarques suivantes : Le parc d’hôtels est toujours détenu à 85 % par des indépendants, Deux nuitées sur trois sont aujourd’hui ...
Vente et installation de piscines et équipements de bien-être
Depuis 1981, Aquilus Piscines commercialise des piscines, des spas, des accessoires et des équipements. Avec plus de 30 000 piscines réalisées, le groupe offre l’expérience réussie d’un concept fort sur ...
Arthurimmo.com est un réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque.
Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet de mettre au service de nos ...
Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur
ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier.
L'acquéreur ...
Créée en 2004 par Laurent DAVID, La Compagnie des Familles est un réseau convivial, à taille humaine, où règne un vrai esprit de famille.
Les services proposés aux parents sont ...