Actualités de la franchise
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Notre étude du marché de l’hôtellerie* et de la restauration en France amène aux remarques suivantes :
- Le parc d’hôtels est toujours détenu à 85 % par des indépendants,
- Deux nuitées sur trois sont aujourd’hui consommées dans les hôtels de chaînes intégrées qui réalisent 50 % du volume de chiffre total,
- Les clients recherchent en priorité le confort fonctionnel et moderne des chaînes et l’accueil et la qualité de restauration des indépendants, le tout au meilleur prix.
- Menus attractifs, Simplicité et Bon Goût : tel est notre mot d’ordre.
- Cuisine spectacle ! tout se passe devant le client : Grill-Barbecue pour les viandes et poissons grillés, rôtissoire à volailles, Buffets de salades, fromages et desserts,
- Hommage à la gastronomie européenne : le saumon norvégien y côtoie la paella espagnole, les pizza italiennes, les moules frites belges, le bœuf Bourguignon ou le pot-au-feu etc.
- Déplacement des clients de l'hôtellerie traditionnelle qu'ils trouvent vieillissante,
- Déplacement des clients du 0 et 1 étoiles de chaînes intégrées (Formule 1, Etap-Hôtel, Première classe…) vers un produit plus personnalisé,
- Déplacement des clients du 2 étoiles de chaîne (Ibis, Campanile…) vers un produit moins cher et plus confortable.