Interview franchise Mon Caribou

"La force principale de Mon Caribou, c'est notre disponibilité pour accompagner au mieux nos franchisés"

Jordan Heimferte, Gèrant - le

Faire découvrir et aimer la poutine, plat emblématique canadien, aux consommateurs français... Voici la mission que s'est fixée l'enseigne Mon Caribou. Jeune réseau plein d'avenir, Mon Caribou mise sur la qualité de ses produits, l'originalité de ses recettes et un accompagnement complet assuré aux franchisés pour essaimer au sein de l'Hexagone. Le point avec Jordan Heimferte, gérant du réseau Mon Caribou.

: Quelles sont les fondamentaux de votre enseigne ?

Jordan Heimferte : Notre mission est de faire connaître et aimer la poutine en France, c’est encore un produit qui n’est pas connu de tous mais nous allons le faire découvrir ensemble !

Mon Caribou est un restaurant de poutine. Mon Caribou réussit à retransmettre la vraie saveur de la poutine grâce aux produits de qualité utilisés. Les produits et l’accueil sont très importants pour Mon Caribou. Toutes les poutines sont faites maison et sont préparées à la commande.

La force principale de Mon Caribou, c'est notre disponibilité pour accompagner au mieux nos franchisés

Pourquoi avez-vous choisi la franchise pour poursuivre votre développement ?

Nous misons sur la franchise pour développer un réseau national pour permettre à tous de découvrir la vrai poutine. 

En quoi innovez-vous sur votre marché ?

Nos principaux avantages concurrentiels sont :

  • La possibilité de manger sur place dans un lieu chaleureux et cosy par rapport à beaucoup de concurrents qui ne sont qu'en dark kitchen.
  • De nouvelles recettes tous les mois et à chaque saison pour être en accord avec la tendance.
  • Des recettes plus élaborées que certaines autres marques avec des produits cuisinés sur place.
  • Une communication bien structurée.
  • Une localisation en centre ville et centres commerciaux ce qui permet de continuer à capter toujours de nouveaux clients.

Quelles sont vos ambitions de croissance ? Avec quel profil de franchisés ?

Dans le cadre de nos objectifs de croissance, nous recherchons des franchisés qui incarnent le leadership, maîtrisant l'art de guider et d'inspirer une équipe, avec une profonde compréhension des subtilités humaines qui animent les relations.

Le profil idéal de nos franchisés serait celui d'un commerçant dans l'âme, attentif aux besoins des clients et toujours prêt à offrir une réponse sur mesure. Nos franchisés doivent avoir une âme d'entrepreneur, être animés par la passion de bâtir et de créer, mêlant astucieusement leurs compétences en affaires et leur flair commercial.

Enfin en tant que spécialiste de la restauration, nous recherchons des passionnés de cuisine, capables d'apporter de la joie à chaque convive qui savoure nos plats.

Quelles sont selon vous les forces d'un jeune réseau en général, et plus particulièrement vos atouts en tant que franchise naissante ?

Notre principale force en tant que jeune réseau, c'est notre disponibilité quasi immédiate pour toutes les questions que peuvent se poser nos franchisés, notre aide à la recherche de locaux, notre accompagnement en matière de financement... 

Découvrir Mon Caribou

Pour ouvrir une franchise Mon Caribou il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant

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La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

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Apport : 300 000 €

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Ker Juliette

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Ker Juliette, le Fast-Good Breton ! Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...

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Apport : 175 000 €

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La Côte & l'Arête

N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !

N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS ! Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits frais et des ...

Apport : 150 000 €

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Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

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