Interview franchise Shiva

« Shiva ne connaît pas la crise »

Régine Macé - le

Le réseau spécialiste de l’entretien du domicile Shiva revient sur l’étude qu’il a menée intitulée « Le marché des services à la personne : attitudes, comportements et perceptions des familles sur l’utilisation des prestations de ménage et repassage à domicile ». Principal enseignement : les clients recherchent à la fois la qualité des services rendus et la proximité.

: Que retirez-vous principalement de cette étude ?

Régine Macé 2Régine Macé : Il ressort de cette étude que les clients d’entreprises privées ou d’associations du secteur des services à la personne recherchent avant tout la simplicité des démarches et la sérénité induite par un personnel sérieux. Ils plébiscitent également la qualité des services rendus. Cette étude nous enseigne aussi que le premier contact avec l’entreprise de services à la personne est déterminant dans le choix final. Dans les faits, la proximité apparait comme un critère primordial. C’est pour cela que Shiva a choisi de développer un réseau d’agences.

Les clients sont en attente forte de qualité. Comment le réseau Shiva assure-t-il la qualité de ses services ?

Au sein notre école de formation, qui comprend la reproduction d’un véritable appartement, nos intervenants peuvent apprendre les bons gestes et les bonnes pratiques. Actuellement, tous nos intervenants suivent un minimum de 32 heures de formation avant d’aller chez un client. En attachant une attention particulièrement élevée à la formation de notre personnel et à la professionnalisation des métiers, nous pouvons assurer une même qualité de service dans toutes nos agences. En province, la personne qui forme les intervenants est bien entendu également formée à nos méthodes au sein de notre école parisienne.
Enfin, la professionnalisation de nos métiers passe aussi par la reconnaissance de nos employés de maison. C’est dans ce sens que nous avons organisé l’année passée les Victoires de l’impeccable qui nous ont permis de récompenser le meilleur intervenant de l’année.

Comment se porte le secteur des Services à la personne et comment l’enseigne Shiva se comporte-t-elle sur son marché ?

Shiva ne connaît pas la crise. L’ensemble des services à la personne croit chaque année de 10%. Sur notre marché, nous avons progressé de 25% du 1er septembre au 31 août dernier et nous prévoyons une croissance de 30% pour la prochaine période alors que nous enregistrons une croissance de 34% depuis le 30 septembre. Aujourd’hui, environ 12 millions de personnes utilisent les services à la personne en France et, face à l’évolution de la démographie et des modes de vie, ce chiffre va continuer à progresser.

Quelles sont vos prévisions de croissance pour l’année à venir ?

Nos franchisés continuent de se développer. Notre réseau compte actuellement 51 agences. Nous prévoyons de doubler le réseau en 2012. Nous sommes en train de travailler sur deux projets de croissance externe.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Shiva ?

Franchise Shiva
Shiva

Ménage, repassage

Apport 25 000 €

Pour devenir franchisé Shiva il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews