Interview franchise Shiva

Trois questions à Régine Macé

Régine Macé - le

Acteur majeur du secteur des services à la personne, le réseau Shiva, dédié au ménage et repassage à domicile, vient d'ouvrir trois franchises. Dans les prochaines semaines, l'enseigne va mettre l'accent sur la formation, un point clé pour la réussite des franchisés. Le point avec Régine Macé, Responsable du développement franchise.

: Où en est le développement de l’enseigne Shiva ?

Régine Macé : Nous avons récemment ouvert trois franchises à Aix-en-Provence, Marcq-en-Baroeul et Cannes. Prochainement, deux nouvelles franchises devraient également ouvrir leurs portes. Nous avons un ambitieux objectif de développement dans les prochains mois puisque nous comptons ouvrir 30 agences.

La crise a-t-elle eu un impact sur votre activité ?

Nous avons constaté un plus grand nombre de candidatures depuis le début de la crise. Cet éventail de demandes nous permet d’étudier et de confronter les profils afin de valider les meilleurs candidats.Nous souhaitons recruter des candidats qui continuent à venir à la franchise par choix en ayant pris le temps de murir et réfléchir leur projet.

Quelle stratégie allez-vous poursuivre dans les prochains mois ?

Notre cursus de formation va s’étoffer. Pour les nouveaux franchisés, nous allons mettre l’accent sur la gestion commerciale avec des thèmes dédiés comme, par exemple, « comment multiplier son relationnel ». Pour les franchisés déjà en place et leurs équipes, nous avons également renforcé notre programme de formation en essayant de développer les sessions à distance.
Notre réseau est en pleine phase de maturité. Nos futurs franchisés vont pouvoir bénéficier de l’expérience des anciens et du lancement de produits plus ciblés. Enfin, en termes d’animation, nous souhaitons mixer notre réseau en propre et notre réseau franchisé de manière à obtenir plus d’homogénéité entre les deux entités. Cette mixité sera bénéfique en favorisant, par exemple, l’échange de best practice.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Shiva ?

Franchise Shiva
Shiva

Ménage, repassage

Apport 25 000 €

Pour devenir franchisé Shiva il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews