Franchise Coffee shop

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Cependant les coffee shop n'offrent pas que du café mais beaucoup de boissons dérivées telles que les cafés avec des sirops et crème, chantilly etc (café latte, frapuccino, choco-nutella etc) des smoothies très divers, ainsi que des pâtisseries comme les muffins, donuts et autres. Certains proposent même des glaces et crêpes. Pensez vous que cela suffise (sans offre salée) ? Ou faut il, selon vous, proposer absolument des sandwichs et/ou salades ? Ce qui suppose un local de préparation aux normes d'hygiène, donc un investissement plus lourd et plus de personnel !

Franchise Coffee shop : La réponse de Bernard Boutboul

Bonjour,

Je ne parlais pas de la gamme boissons chaudes qui est très variée dans les coffee shop. Variée sur des produits d'ailleurs que ne sont pas très connus et consommés par les Francais. Je parlais d'une gamme salée froide et chaude correspondante aux goûts et habitudes alimentaires francais. Je sais bien que du salé chaud et froid, nécessite plus d'investissement mais cela vous fera faire plus de chiffre d'affaires tout au long de la journée.

Ne perdez pas de vue que pour faire du chiffre d'affaires dans la restauration rapide, il faut être sur les flux et qu'un emplacement sur les flux coûte cher avec souvent un loyer élevé qui vous oblige à faire un chiffre d'affaires important. Et ce chiffre important, vous ne pouvez pas le faire en ne vendant que des boissons chaudes et froides et quelques produits sucrés sur les différents moments de la journée.