Ouvrir une franchise Depil'tech - 10 août 2011

Bonjour, Connaissez-vous cette franchise DEPIL'TECH ? Ils annoncent 7 franchisés dans le Sud. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ... Merci pour votre réponse.

Ouvrir une franchise Depil'tech : La réponse de Laurent Delafontaine

Très sincèrement, je ne connais pas cette enseigne.

Toutefois, permettez-moi de vous donner ces quelques conseils avant de vous lancer :

Un produit ou un service peut être très innovant, il faudra toujours un acheteur en face, d’où l’importance de l’étude préalable à tout développement de concept. Pensez donc à vérifier l’étude de marché réalisée, la mise en avant des avantages concurrentiels du produit/service et sa parfaite expertise technique et commerciale.
Un franchiseur doit apporter toutes les assurances pour démontrer la rentabilité de son concept, en particulier par les résultats comptables du pilote. Ces éléments doivent figurer dans le DIP remis au candidat.
La franchise est un métier complet et complémentaire au métier d’origine d’un concept. Vérifiez les garanties tangibles sur l’existence de Savoir faire (demandez à feuilletez les différents supports écrits), la capacité à former et à animer le réseau et sur le professionnalisme général.
Il est prudent de juger de la disponibilité de vos interlocuteurs. N’hésitez pas à appeler des franchisés pour vérifier l’assistance réelle des animateurs sur le terrain ainsi que celle des fonctions supports au siège social.
Une jeune enseigne n’est pas forcément une mauvaise enseigne ! AXE RESEAUX accompagne de nombreuses enseignes sur ce type de développement, avec de belles "sucess stories" .

Il faut toutefois qu’elle ait suffisamment investit en amont de son développement en franchise, pour permettre un bon démarrage de son réseau de partenaires.

Bien cordialement.

Voir la fiche pratique : Ouvrir une franchise

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise épilation.