Dossiers de la franchise

3ème Congrès franco-belge de la Franchise

Publié par , le

A l’occasion de la 12ème édition du Salon Créer - Business Power, qui se déroule les 10 & 11 septembre 2018 à Lille Grand Palais - la franchise sera une nouvelle fois mise à l’honneur avec une quinzaine d’exposants franchiseurs et un 3ème congrès franco-belge de la franchise qui s’annonce riche.

3ème Congrès franco-belge de la FranchiseLe Salon Business Power se tiendra les 10 &11 septembre 2018 à Lille Grand Palais. Comme chaque année, une partie de la programmation est dédiée à la franchise et les visiteurs pourront rencontre un certain nombre de responsables d’enseignes, en phase active de recrutement de franchisés dans la région des Hauts de France. Même si on compte un nombre de franchiseurs un peu moins exposants que les années précédentes (près de 30 en 2017).

Une quinzaine de franchiseurs exposants

Près de 15 réseaux ont répondu présent pour cette édition 2018, qui se déroulera du 10 au 11 septembre 2018. A noter la présence dans les services à la personne d’APEF Services, O² Care Services, dans la distribution alimentaire des enseignes de Carrefour Proximité, Casino Proximité ou Naturalia dans le bio. Tous secteur confondus, parmi tous les acteurs, signalons la présence d’Aviva Cuisines, Boulangerie Firmin, IrriJardin, Ju'sto SRL, L'Orange Bleue, Mome Sweet mome, Pano, Ses Atlantique et Tryba Industrie.

Parallèlement à cela, les visiteurs pourront assister à des conférences dédiés, avec deux à noter tout particulièrement sur les agendas :

3ème édition du Congrès franco-belge de la franchise

Le temps d’une journée, franchiseurs français et belges croisent leurs regards sur la franchise transfrontalière. A travers 4 ateliers successifs (juridique, recrutement, témoignages et prospective), franchiseurs et experts partagent leurs expériences et donnent les clés d’une franchise qui franchit la frontière.

Le 3ème Congrès franco-Belge de la Franchise se déroulera une nouvelle fois à Lille. Vu son succès en 2016 et 2017 avec une note de satisfaction des participants de 4,5/5, il s'étend sur deux jours avec un programme renouvelé :

  • Journée Booster votre franchise (lundi 10 septembre)
  • Franchir la frontière franco-belge et réussir (mardi 11 septembre)

A noter que L'accès du congrès est réservé :

  • aux franchiseurs et autres têtes de réseaux ainsi qu'à leurs salariés,
  • aux experts en franchise (consultants, avocats, etc.) et fournisseurs de services aux réseaux.

Uniquement sur inscription préalable avec présentation du ticket à l'entrée dans la salle.

Pour tout renseignement, contacter Jean Samper, fondateur du Franchise Busines Club et du Congrès franco-belge de la franchise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote