Dossiers de la franchise

Chartres convie les créateurs d’entreprise le 15 novembre 2018

Publié par , le

La création d’entreprise et la franchise seront à l’honneur à Chartres le 15 novembre prochain. Forte du succès des éditions précédentes, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir organise les Rencontres [Entrepreneurs] 2018. Un événement dont sont partenaires la Fédération française de la franchise (FFF) et l’Observatoire de la franchise.

Chartres convie les créateurs d’entreprise le 15 novembre 2018Que vous soyez créateur, repreneur, cédant de votre entreprise, dirigeant d’une jeune entreprise, investisseur privé… ou futur franchisé, les Rencontres [Entrepreneurs] 2018 de Chartres sont faites pour vous. Organisé le mardi 15 novembre de 13H à 18H, cet événement original a pour vocation d’aider et de conseiller tous les types d’entrepreneurs dans leurs démarches. Innovant dans son programme et dans sa forme, 5 heures intensives sont proposées pour permettre à ces porteurs de projet de trouver et dirigeants d’entreprise les solutions pour optimiser les chances de réussite de leur projet.

Rendez-vous en face et ateliers pratiques

Rappelons que les Rencontres [Entre-preneurs] 2017 ont accueilli plus de 350 porteurs de projet de création, reprise ou développement d’entreprises, ce qui prouve la pertinence d’un tel rendez-vous. Pour l’édition 2018, les organisateurs repartent sur le même principe et proposent pendant 5 heures un programme intensif et du contenu pratique pour réussir sa création ou sa reprise d’entreprise.

Des rendez-vous individuels avec les partenaires (34 au total pour cette édition 2018) sont ainsi proposés aux visiteurs, proposés en s’inscrivant directement sur le site www.entre-preneurs.fr. Ces experts seront à l’écoute des porteurs de projet pour répondre à l’ensemble de leurs interrogations et les conseiller dans toutes leurs démarches. A noter également au programme des ateliers thématiques animés par des experts de la création d’entreprise.

S’informer sur les opportunités de créer en franchise

Pas de franchiseurs présents sur le salon cette année mais la franchise n’en sera pas pour autant oubliée. Fidèle participant depuis la première édition, la Fédération française de la franchise (FFF) disposera de son propre stand pour accueillir les visiteurs intéressés par la franchise ou souhaitant tout simplement s’informer sur cette forme de création d’entreprise. Directrice Développement, Animation et Promotion à la FFF, Rose-Marie Moins sera sur place pour répondre à toutes les questions des porteurs de projets. Elle animera également un mini-atelier de 20 minutes sur les spécificités de la création d’entreprise en franchise, histoire de vulgariser encore un peu plus ce modèle de développement. « C’est le rôle de la FFF de venir à la rencontre des porteurs de projet, explique Rose-Marie Moins, mais l’événement de Chartres, du fait de sa « taille humaine » est particulièrement agréable car l’on peut prendre le temps d’échanger avec eux et de les conseiller au mieux ».

Ceux qui sont particulièrement attirés par le système de la franchise trouveront également un book spécifique conçu par l’Observatoire de la franchise, qui recense les enseignes en phase de déploiement et recrutement de partenaires franchisés à Chartres mais aussi dans tout le département de l’Eure et Loir. Ne pas hésiter donc à venir le demander sur le stand de la FFF !!

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote