Dossiers de la franchise

Franchise Expo Paris : une session très dynamique

Publié par , le

5,2 % de visiteurs supplémentaires par rapport à l’édition de 2010… Voilà le premier bilan dressé par les organisateurs du salon Franchise Expo Paris qui vient de fermer ses portes. Du 20 au 23 mars, 32 592 visiteurs ont donc arpenté les allées du Hall 3 de la porte de Versailles de Paris. Le mardi et le lundi ont été les jours les plus fréquentés suivis du dimanche et du mercredi. « La croissance que nous enregistrons prouve que nous avons fait le bon choix en changeant le jour d’ouverture du salon et en débutant désormais la manifestation un dimanche », analyse avec enthousiasme Sylvie Gaudy, Directrice du salon.
Même enthousiasme du côté des exposants qui ont été séduits par la quantité mais aussi par la qualité des visiteurs. « Nous avons rencontré des candidats ayant des projets déjà bien réfléchis et des capacités d’investissement très importantes », révèle Guillaume Pontarrasse, Directeur du développement de l’enseigne de maroquinerie Le Tanneur.

Une visite remarquée

franchise expo paris

Frédéric Lefevbre, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, a passé une partie de la matinée du mercredi 23 mars dans les allées du salon. Il a ainsi pu échanger quelques mots avec certaines enseignes des services, de l’alimentaire ou encore du prêt-à-porter. « Nous lui avons proposé un parcours lui permettant de découvrir la diversité des enseignes de franchise », confie Sylvie Gaudy. Durant sa visite, le Secrétaire d’Etat a accordé une interview vidéo exclusive à l’Observatoire de la Franchise dans laquelle il a évoqué la formidable croissance de la franchise et son plan d’action en faveur du développement des TPE. Avant cela, il est intervenu lors d’une conférence qui réunissait des Elus et managers de centre-ville en rappelant l’importance de la dynamisation des cœurs de ville. Il a également longuement échangé, sur le Village Créateurs d’Entreprises, avec des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris avant de finir sa visite sur le Pavillon du Canada, pays à l’honneur de cette trentième édition. Accompagné de Guy Gras, Président de la Fédération Française de la Franchise, le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce s’est entretenu avec Pierre Garceau, Directeur du Conseil Québécois de la Franchise et Kim Butler, Ministre plénipotentiaire de L’Ambassade du Canada en France.

franchise expo paris

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)