Dossiers de la franchise

Parcours France attend les candidats à la franchise le 11 octobre 2016 à Paris

Publié par , le

Organisé tous les ans à Paris, l'édition 2106 du salon Parcours France en est déjà à son neuvième anniversaire. La manifestation, qui fait partie du dispositif de la Fff dans le cadre de l'opération Entreprendre en Franchise, est dédiée à toutes les possibilités et opportunités d'emplois et de créations d'entreprise en province. La cible privilégiée de visiteurs ? Des personnes souhaitant prendre le large et quitter l'Ile de France pour gagner en qualité de vie, tout en partant avec la sécurité d'un emploi à la clé.

Parcours FranceLes exposants viennent en force cette année, puisqu'on attend une centaine de représentants de municipalités, de départements et de régions, à la recherche de candidats à "l'expatriation". Ils présenteront tous le avantages qu'on peut trouver à s'installer en province et de partir à la découverte de territoires faisant preuve de dynamisme sur le plan économique.

Le salon organise également une cinquantaine de débats et de tables rondes portant sur divers thèmes, afin d'entendre les discours des représentants des territoires et de leur poser des questions directement.

Autre volet important, celui de la franchise. Comme en 2015, les réseaux participent en nombre à Parcours France cette année, avec des enseignes très diverses comme ADA dans la location automobile, Axeo Services (SAP), le courtier en travaux La Maison des Travaux, Mail Boxes Etc. et son concept multi-services de proximité ou encore Turbo Fonte (spécialiste de la vente de poêles et cheminées)... parmi bien d'autres.

Parcours France attend 4 000 visiteurs sur la journée et son accès est gratuit, en téléchargeant son badge au préalable.

Infos pratiques :
Lieu : Paris, Espace Champerret
​Date et horaires : le mardi 11 octobre 2016 de 10h à 20h.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)