Dossiers de la franchise

Rayonnement international pour Equip’Auto 2013

Publié par , le

Organisé tous les deux ans en alternance avec le Mondial, le salon Equip’Auto s’adresse à tous les professionnels de l’automobile, présentant des marques spécialisées dans la mécanique, la réparation, la location, le lavage ou l’après-vente. Pour l’édition 2013, qui a lieu du 16 au 20 octobre à Paris-Nord Villepinte, de grands réseaux de franchise à la recherche d’entrepreneurs sont attendus, avec notamment Midas, Point S, Speedy, Ucar et Norauto

Equip Auto 2013

Des stands adaptés à tous les publics

Quand on se présente comme un « carrefour mondial d’échanges entre professionnels de l’automobile », on se doit d’être à la hauteur, et au vu de l’offre pléthorique mise en place, cela semble être le cas une nouvelle fois cette année. Pour parler chiffres, Equip’Auto 2013 se déploie sur quatre halls d’exposition de Paris-Nord Villepinte, occupant une surface totale de 120 000 mètres carré. Les 125 000 visiteurs attendus, en provenance d’une trentaine de pays, pourront y visiter s’ils en ont le temps, les stands de quelque 1 800 exposants, dont une grande partie de nouveaux venus souhaitant dévoiler leurs atouts et leur originalité lors de ce salon devenu incontournable au fil des années. Tous les types de véhicules seront représentés, qu’il s’agisse de deux roues, voitures sans permis, d’engins agricoles ou de poids lourds. De même, l’ensemble des métiers de la filière seront présents, de la carrosserie au pneumatique en passant par les revendeurs de produits d’entretien.
 

Une plate-forme d’échanges d’envergure mondiale

Equip Auto Algeria 2013 ​Paris joue son rôle de ville attractive et le salon 2011 comptait 30% de visiteurs venus de l’étranger, une proportion que l’édition 2013 entend bien conserver, voire améliorer. Ces chiffres sont à mettre en relation avec la forte proportion d’exposants internationaux, qui occupent les trois-quarts des stands cette année. Pour renforcer cette dimension internationale, les organisateurs ont mis sur pied un salon aux couleurs d’Equip’Auto en Algérie depuis 2006, dont la prochaine édition est programmée du 3 au 6 mars 2014 dans la capitale Alger. Le dernier salon Equip’Auto Algeria, qui comptait 250 exposants, a attiré 8 230 visiteurs malgré un contexte économique difficile.

Cinq journées ponctuées d’événements

Pour faciliter la vie de ses visiteurs, le salon a mis sur pied une plateforme leur permettant d’être mis en relation avec les exposants de leur choix. Ces « Rendez-vous d’Affaires » bénéficieront d’un espace dédié, loin de l’agitation des allées. Comme à chaque salon, les meilleurs produits seront récompensés lors de la cérémonie des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile, 15èmes du nom.

Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile ​De nombreux ateliers sont également prévus, ainsi que des conférences et des débats susceptibles d’intéresser un très large public. Parmi ceux-ci, notez la conférence du vendredi 18 octobre consacrée à la Gestion du capital humain, au cours de laquelle interviendra notamment Jean-Claude Puerto, PDG et fondateur du réseau de location Ucar .  

Pratique
Equip’Auto ouvre ses portes du  mercredi 16 au dimanche 20 octobre 2013 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Horaires : 10h00 à 19h00 mercredi et jeudi, 10h00 à 21h00 les vendredi et samedi et de 10h00 à 17h00 le dimanche.
Application mobile Equip Auto Accès en RER B, station Villepinte - Parc des Expositions
​Nouveauté pour ce 21ème salon, une application mobile est téléchargeable gratuitement pour tous les systèmes d’exploitation en flashant ce code : 

.

 

Voir aussi : Les 6 réseaux de franchise au rendez-vous d’Equip’Auto 2013

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)