Dossiers de la franchise

Table Ronde : Entreprendre dans le domaine de l'Enfance

Publié par , le

Table Ronde : Entreprendre dans le domaine de l’Enfance

Avec un taux de natalité record, la consommation française des produits de l’enfance ne cesse de croître. Hors service, elle atteignait 10,5 milliards en 2007. L’enfant est devenu une cible à part entière qui, dès l’âge de 4 ans, influence grandement la consommation de la famille. Les réseaux l’ont bien compris et ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux plus jeunes que ce soit dans le textile, les services à la personne ou encore la restauration. Pourtant, c’est un marché complexe où il s’agit de satisfaire les enfants mais aussi leurs parents.
Sur un marché fortement concurrentiel, les entreprises doivent adopter des stratégies de différentiation. Pour cela, elles sont obligées de faire preuve d’innovation et de créativité.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
  • 5ème Colloque des Directeurs et des Animateurs de réseaux de la FFF
    26 mai 2010
    Le thème choisi en 2010 pour le Colloque de la Fédération Française de la Franchise est « Au Cœur de l’Humain ». L’événement se tiendra comme l’an dernier à la Cité Universitaire International de Paris ...
  • Les services à la personne toujours en progression
    26 mai 2010
    En 2009, les français ont consommé 3,3 millions d’heures de prestations de services à la personne. Soit une augmentation de 18% par rapport à 2008. Ces heures ont généré un chiffre d’affaires estimé à ...
  • Table Ronde : Le profil idéal du candidat à la franchise
    26 mai 2010
    L’accès à la formation et à l’information au sein des PME a énormément progressé et pousse naturellement une part croissante d’actifs à se poser la question de la création d’entreprise. Pour autant, la ...
  • Table Ronde : Entreprendre au féminin
    26 mai 2010
    Table Ronde : Entreprendre au féminin Une femme sur quatre se dit prête à s’aventurer dans la création d’entreprise. Pourtant, elles sont finalement peu nombreuses à se lancer. En Europe, une entreprise ...
  • Automobile - Revue de presse - Avril 2010
    22 mai 2010
    .magSource { display: block; width: 100%; text-align: right; margin-bottom: 20px; } .paraMarge { margin-bottom: 0px; } 1- Marché automobile Actualité France Enquêtes Statistiques France Statistiques Int ...