Dossiers de la franchise

Tout le programme du colloque FFF du 18 juin

Publié par , le

Pour la quatrième année consécutive, la FFF organise le jeudi 18 juin 2009, à l'initiative des directeurs et animateurs de ses réseaux adhérents, un colloque consacré à l'animation, à ceux qui la mettent en œuvre et à ceux qui l'organisent.

Plus de 150 animateurs et directeurs de réseaux sont attendus ce jour là à La Cité Universitaire Internationale de Paris (75014), pour échanger sur leur profession, leurs méthodes, leurs interrogations, sous le signe de l’excellence et de la rigueur dans un but : améliorer encore les performances humaines et économiques des franchisés de leurs réseaux.

Parmi les intervenants conviés, on retrouvera les directeurs et animateurs de réseau qui animeront les ateliers : Sébastien Chapalain (Pizza Hut), Olivier Bajaluna (Age d'or), Chantal Scalia (Aviva), Alexandre Macieira (Mikit), Denis Séguier (Midas), ainsi que Jean-Michel Illien, expert FFF. Interviendront également cette journée là : Dominique Munier (Monceau Fleurs) et Hubert Koch (Guy Hoquet).

Au cours de ce colloque, seront également évoqués d’autres thématiques et pistes de réflexion pour les tous les réseaux. Ce sera également l’occasion d’entendre les témoignages des représentants des enseignes suivantes : Jules (changement d'image), Rapid'Flore (Rachat), Simply Market (Evolution du concept), Yves Rocher (développement durable), Guy Hoquet (crise économique).

Pour télécharger le programme et le bulletin d'inscription

Voici le programme complet :

8h30 : Accueil des participants
9h : Ouverture - Guy Gras, président de la FFF
9h20 : Les mutations économiques et leur impact sur le commerce et les services - Christian Duvillet, directeur général LCL
9h40 : Académie de la franchise, première promo
10 - 12h : Les ateliers du matin - 6 ateliers pour comprendre les causes d’évolution des réseaux

  1. La métamorphose : quand les réseaux révolutionnent leur image
  2. Le rachat : quand les réseaux changent de propriétaires
  3. L ' é v o l u t i o n : quand les réseaux réadaptent l’ensemble de leur concept aux nouveaux modes de consommation
  4. Le développement durable : du positionnement marketing à la mutation de fond.
  5. La crise interne : quand les réseaux gèrent leurs dysfonctionnements
  6. Le poids de la conjoncture : quand les réseaux se préparent à une crise financière et sociale qui risque de durer.

12h : Déjeuner

14h : La plénière de l’après-midi
14 h - 14h45 : Comprendre la crise économique et ses implications à l’horizon 2010, Jean-Michel Boussemart (Rexecode)
14h45 - 16h15 : Mutations, mode d’emploi, Restitution des travaux du matin, avec les animateurs des ateliers.
16h15 - 17h15 : Le grand témoin, Laurent Combalbert, négociateur, ancien membre du RAID (le RAID est l’une des unités d’élite de la Police nationale, spécial¬iste des situations de crise).
17h15-17h30 : Clôture du colloque

Animation de la journée : Jean-Luc Pinson, directeur du développement du CEFAC

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)