Dossiers de la franchise

Tout savoir sur la Semaine pour entreprendre en franchise

Publié par , le

On ne change pas une formule qui gagne… La Semaine pour entreprendre en franchise revient pour la sixième année consécutive. Cet événement organisé par la Fff (Fédération française de la franchise) a pour dessein de mettre en contact des franchisés en activité avec un public avide de renseignements sur ce mode de gestion dont la croissance s’accélère en France. Rendez-vous du 5 au 11 octobre 2015 dans 12 villes françaises.

L’originalité de la Semaine pour entreprendre en franchise réside dans sa volonté de se rapprocher de tous les publics. Ainsi, là où un salon attire en grande majorité des personnes résidant à proximité, la manifestation de la Fff permet à tous les français d’obtenir des renseignements et des informations de première main sur la franchise, sans parcourir des centaines de kilomètres pour cela.

Du 5 au 11 octobre 2015, ce sont en effet 12 villes de toutes tailles qui accueilleront divers événements, qu’il s’agisse de visites de magasins en compagnie de leur exploitant franchisé, ou bien de conférences thématiques organisées au sein des CCI locales.
Tous les thèmes touchant à la franchise seront évoqués et les intervenants se rendront disponibles pour des questions directes si besoin. Avantages, fondamentaux, concepts en vogue, exigences, contreparties… les spécialistes conviés sur les conférences seront à même de répondre à toutes les interrogations des visiteurs, en majorité des personnes sur le point de se lancer en franchise. Et ce type de profils est en hausse, comme en témoigne la dernière Enquête Annuelle de la Banque Populaire : 35% des français aimeraient créer leur entreprise et parmi eux, 41% opteraient pour la franchise.

semaine pour entreprendre en franchise La Semaine pour entreprendre en franchise est parrainée par le Secrétariat d’État en charge du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, le gouvernement ayant bien compris l’intérêt de favoriser la franchise en France, à la fois pour relancer l’économie mais aussi pour créer de nombreux emplois dans tous les secteurs d’activité. Ainsi, on comptait à fin 2014 près de 68 171 franchisés dans l’Hexagone pour 1 796 réseaux, le nombre d’emplois lié à l’univers de la franchise s’élevant à 335 000 personnes, des données  en croissance par rapport à 2013. Parmi les autres partenaires, on trouve Banque Populaire, LCL, Fiducial, Gan Assurances mais également Google qui présentera ses solutions pour assurer à son enseigne un bon référencement Internet, une donnée essentielle concernant la notoriété et le succès de tout réseau.

Laissons le mot de la fin à René Prévost, Président de la Fff : «  Souhaitons à tous une excellente Semaine pour entreprendre en franchise et espérons qu’elle suscitera de nombreuses vocations d’entrepreneurs  ».

Pour l’édition 2015, voici les villes participantes : Paris, Bordeaux, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Lyon, Metz, Nantes, Orléans, Pau, Rennes, Tours et Valenciennes.

semaine pour entreprendre en franchiseLe programme des conférences se trouve ici.
Et les coordonnées des magasins qui accueilleront le public est .
Site Internet officiel de la Semaine pour entreprendre en franchise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote