Dossiers de la franchise

Wok to Walk : retour sur une première participation réussie à Franchise Expo Paris

Publié par , le

C’est grâce à une dotation de la Fédération Française de la franchise, suite au concours des Révélations de la franchise, que le réseau de restauration rapide Wok to Walk a participé pour la première fois au salon Franchise Expo. Une première participation qui a permis à l’enseigne de rencontrer quelque 50 porteurs de projet. Autant de contacts qui pourraient dynamiser le développement du réseau en franchise.


« Durant les quatre jours de salon, nous avons reçu plus de 2 000 visiteurs sur notre stand et rencontré un peu plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs intéressants et qualifiés », se réjouit Nadège Robine, master franchisée Wok to Walk en France.


Une première récompense pour Wok to Walk


Recevant le prix des Révélations de la franchise, le jeune réseau Wok to Walk a été salué par un jury d’experts. Cette récompense et la manifestation ont permis à l’enseigne de mieux se faire connaître. Les master-franchisés français du réseau ont ainsi pu répondre à quatre interviews, participer à une conférence et sont montés sur scène le premier jour de la manifestation pour recevoir leur récompense.

Nadège Robine et John Allais, master franchisés Wok to Walk en France
Nadège Robine et John Allais, master franchisés Wok to Walk en France


Des projets en cours, en propre et en franchise


« Nous avons de nombreux projets en cours qui découle en partie de Franchise Expo. Nous prévoyons donc des signatures imminentes de franchises dans le Sud de la France et nous avons d’autres pistes très sérieuses dans l’Est ainsi qu’à Paris. » Wok to Walk doit également ouvrir une nouvelle unité en propre à Nantes et une deuxième succursale à Toulouse courant 2019.


Les forces du réseau Wok to Walk


Concept de street food asiatique spécialiste de la cuisine au wok, Wok to Walk est présent à Amsterdam depuis 2004. En France, le premier restaurant a vu le jour à Bordeaux en 2012. Leader européen de la restauration asiatique avec plus de 105 points de vente, Wok to Walk aborde la franchise en France avec un concept fort : « Notre point fort, c’est de cuisiner sous les yeux du client une cuisine asiatique saine. Avec un temps de cuisson très rapide, nous sommes en mesure de servir nos woks en moins de trois minutes, tout en faisant le show en cuisine devant le client qui choisit lui-même tous les ingrédients qui composent son wok. Enfin, Wok to Walk est un concept hyper urbain implanté au cœur du flux piéton qui propose à ses clients une belle amplitude horaire puisque nos établissements sont en général ouverts de 11 :00 à 23 :00. »


Retrouvez la dernière interview de Wok to Walk enregistrée sur le salon Franchise Expo :

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

54 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)