Un premier semestre riche et dynamique pour La Famille

La Famille poursuit le déploiement de son concept de restauration rapide qui accompagne les entreprises au quotidien via trois services : restaurants, cantine digitale et traiteur évènementiel. Sur le premier semestre, l’enseigne a fait preuve d’une réelle dynamique en atteignant d’excellents résultats.
Bilan 1er semestre de La Famille
Avec 10 nouvelles ouvertures depuis janvier et un maillage intensifié en zones tertiaires, La Famille confirme sa dynamique d’expansion. Nancy, Strasbourg, Bonneuil, Marne-la-Vallée, Bois-Colombes, Évry… autant de nouvelles implantations qui traduisent l’adhésion à un modèle centré sur les besoins des actifs en entreprise.
L’enseigne a clôturé le 1er semestre 2025 avec une hausse de +35% de son chiffre d’affaires, dont +15% à périmètre comparable, porté par une offre toujours plus engagée. Cette dynamique est soutenue par trois piliers solides, à savoir :
- Des recettes savoureuses, avec des ingrédients de saison minutieusement sélectionnés (AOP, IGP, bio, labels filière),
- Des équipes engagées, en cuisine, en livraison et au service client, qui assurent au quotidien,
- Une logistique personnalisée, pensée pour la vie des entreprises, sans friction ni perte de temps.
Et parce que bien manger rime avec mieux consommer : 200 000 contenants réemployés, 5 tonnes de déchets évités, 13.9 tonnes de CO2 non émises, et tout cela grâce au déploiement de contenants réutilisables en cantine digitale et restaurants.
La Famille remercie chaleureusement ses franchisés, partenaires et clients pour leur confiance. La marque prévoit un second semestre riche aussi bien en projets qu’en bonnes recettes.
Rappelons enfin que la création d’une franchise La Famille demande 150 000€ d’apport personnel.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.