Mode

Témoignage d'Hélène et Pascal Fontimp, franchisés Moa

Témoignage d'Hélène et Pascal Fontimp, franchisés MoaAprès vingt ans passés à la tête de plusieurs boulangeries, Hélène et Pascal Fontimp ont souhaité changer de domaine d’activité. Doucement, ils regardent ce qui se passe au niveau de la franchise et rencontrent les dirigeants de l’enseigne Moa. Quand Sébastien Bismuth, président du groupe, lance à Hélène qu’elle n’a pas tout à fait le profil, elle décide de lui montrer qu’elle peut y arriver. « C’était justement pour moi une manière de rester jeune et dans le coup. Le concept m’a tout de suite plu», raconte Hélène amusée.

Le 26 mars 2007, Hélène et Pascal ouvrent leur point de vente en tant qu’affiliés à Montpellier. Un an après, ils sont heureux de leur choix. « Même si le contexte économique n’est pas vraiment favorable en ce moment en France, nous sommes plutôt satisfaits de nos résultats. Les relations avec le franchiseur sont excellentes et amicales. Nous avons été formés et bien soutenus. Sébastien Bismuth ne reste jamais sur ses acquis et sait aller de l’avant. Ce qui profite évidemment à l’enseigne », témoigne Pascal. L’approvisionnement et les réassorts sont gérés par le franchiseur. « Une facilité qui nous permet de nous consacrer à notre cœur de métier : la vente », raconte Pascal.

Aujourd’hui, les deux commerçants sont contents. Leur rythme de vie est moins soutenu comme ils le souhaitaient en ouvrant cette franchise et leur permet de vivre une belle aventure humaine. Quant aux qualités requises pour exercer dans ce domaine, Hélène et Pascal sont unanimes : « Il faut être commerçants dans l’âme, avoir un goût prononcé pour les relations humaines, savoir manager et surtout rester jeunes dans sa tête pour s’adapter à la clientèle ».
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Moa

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0