Actualités de la franchise
Témoignage d'Hélène et Pascal Fontimp, franchisés Moa
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Après vingt ans passés à la tête de plusieurs boulangeries, Hélène et Pascal Fontimp ont souhaité changer de domaine d’activité. Doucement, ils regardent ce qui se passe au niveau de la franchise et rencontrent les dirigeants de l’enseigne Moa. Quand Sébastien Bismuth, président du groupe, lance à Hélène qu’elle n’a pas tout à fait le profil, elle décide de lui montrer qu’elle peut y arriver. « C’était justement pour moi une manière de rester jeune et dans le coup. Le concept m’a tout de suite plu», raconte Hélène amusée.
Le 26 mars 2007, Hélène et Pascal ouvrent leur point de vente en tant qu’affiliés à Montpellier. Un an après, ils sont heureux de leur choix. « Même si le contexte économique n’est pas vraiment favorable en ce moment en France, nous sommes plutôt satisfaits de nos résultats. Les relations avec le franchiseur sont excellentes et amicales. Nous avons été formés et bien soutenus. Sébastien Bismuth ne reste jamais sur ses acquis et sait aller de l’avant. Ce qui profite évidemment à l’enseigne », témoigne Pascal. L’approvisionnement et les réassorts sont gérés par le franchiseur. « Une facilité qui nous permet de nous consacrer à notre cœur de métier : la vente », raconte Pascal.
Aujourd’hui, les deux commerçants sont contents. Leur rythme de vie est moins soutenu comme ils le souhaitaient en ouvrant cette franchise et leur permet de vivre une belle aventure humaine. Quant aux qualités requises pour exercer dans ce domaine, Hélène et Pascal sont unanimes : « Il faut être commerçants dans l’âme, avoir un goût prononcé pour les relations humaines, savoir manager et surtout rester jeunes dans sa tête pour s’adapter à la clientèle ».
Le 26 mars 2007, Hélène et Pascal ouvrent leur point de vente en tant qu’affiliés à Montpellier. Un an après, ils sont heureux de leur choix. « Même si le contexte économique n’est pas vraiment favorable en ce moment en France, nous sommes plutôt satisfaits de nos résultats. Les relations avec le franchiseur sont excellentes et amicales. Nous avons été formés et bien soutenus. Sébastien Bismuth ne reste jamais sur ses acquis et sait aller de l’avant. Ce qui profite évidemment à l’enseigne », témoigne Pascal. L’approvisionnement et les réassorts sont gérés par le franchiseur. « Une facilité qui nous permet de nous consacrer à notre cœur de métier : la vente », raconte Pascal.
Aujourd’hui, les deux commerçants sont contents. Leur rythme de vie est moins soutenu comme ils le souhaitaient en ouvrant cette franchise et leur permet de vivre une belle aventure humaine. Quant aux qualités requises pour exercer dans ce domaine, Hélène et Pascal sont unanimes : « Il faut être commerçants dans l’âme, avoir un goût prononcé pour les relations humaines, savoir manager et surtout rester jeunes dans sa tête pour s’adapter à la clientèle ».