Interview franchise Brochettes & Cie

Entretien avec Nicolas Pierre,

Nicolas Pierre - le

Les restaurants Brochettes & Compagnie ont développé un concept original de plats présentés sous forme de brochettes salées et sucrées. Nicolas Pierre, co-gérant de l’enseigne, détaille son concept et ses projets de développement.

: Quel est le positionnement de Brochettes et Compagnie ?

Nicolas Pierre : Le thème développé dans nos restaurants tourne autour de cette phrase : « La brochette : quelle idée piquante pour un restaurant ». Nos restaurants se veulent résolument originaux et tendance. En cuisine, tout se pique et se déguste sous forme de délicieuses brochettes : légumes, fruits, viandes et poissons. Nous déclinons les brochettes sous toutes les variantes imaginables. Les recettes de viande sont à l’honneur sur notre carte : volaille, bœuf, agneau, canard et s’accompagnent de pommes de terre rôties « maison » et de mille et une sauces (Poivre, quatre fromages, pistou, crème de champignons, miel) Nous proposons également des recettes à base de poisson et des brochettes de fromages pour une pause fondante. Côté dessert : tartes fines chaudes aux fruits frais « minute » partagent la carte avec les fruits et les brownies, toujours présentés en brochette.
Pour la décoration, nous avons choisi un style sobre et épuré, avec un décor contemporain qui combine classe et quiétude pour un moment de détente. Entre cheminée moderne et lumière tamisée, l’ambiance respire la sérénité et assure de passer un moment apaisant. Les restaurants accueillent le public tous les jours de la semaine, midi et soir, jusqu’à 23h00. La force de notre concept s’inscrit dans le rapport qualité prix offert aux clients, et l’investissement du restaurateur. La brochette est un produit peu onéreux qui, grâce à son originalité offre un plus aux franchisés.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Nous recherchons des restaurateurs disposant d'un emplacement N°1, désireux de revaloriser leur fond de commerce, en redynamisant leur chiffre d’affaires grâce à la valeur ajoutée d'une enseigne très porteuse ou un manager avec un profil de communiquant qui aime animer des équipes nombreuses. La reconversion est prise en charge, grâce à une formation complète à nos techniques

Quels sont les points forts de votre réseau?

Nous proposons un vrai concept clé en main. Depuis la recherche de l’emplacement aux travaux et jusqu’à l’ouverture du restaurant, le franchisé bénéficie d’une formation, d’un accompagnement et dispose d’une centrale d’achat. Par ailleurs, chaque enseigne bénéficie du système de fidélisation clientèle

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

L’enseigne Brochettes & Compagnie compte deux établissements en nom propre à Jouy aux Arches et Thionville, inaugurés en 2006, ainsi que plusieurs établissement en franchise implantés à Metz Gare, ouvert en 2006, à Ludres, à Lyon (Cité Internationale), Luxembourg-Ville (Place d’Armes), et Paris-Massy, inaugurés en 2007. Les services proposés par l’enseigne ont évolué avec un design plus moderne, des offres ponctuelles (semaine à thème), des repas de groupe (menus personnalisés), un service commercial (gestion de la communication, de la publicité à l’ouverture), le recrutement du personnel pour l’ouverture par la Direction des Ressources Humaines du siège, la mise en place Intranet, et d’une bourse à l’emploi. La franchise est un véritable succès et connaît un développement en plein essor. D’ici à 2008, le groupe envisage de tripler le nombre d’ouvertures en franchise et souhaite s’imposer sur toute la France, puis à l’international.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Notre objectif est d’ouvrir trois nouveaux établissements d’ici à fin 2007. Nous recherchons des candidats désireux de s’implanter en région parisienne, au Luxembourg, dans le Grand Est, en Provence et en Rhône-Alpes.

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