Interview franchise Buffalo Grill

« Je n’aurais pas choisi une autre enseigne que Buffalo Grill »

Hélène Soyer, Franchisée Buffalo Grill depuis un an à Chaumont - le

Après un parcours professionnel dans le secteur de la santé, Hélène Soyer, 36 ans, a choisi d’entreprendre en franchise dans l’univers de la restauration, pour rester fidèle à ses valeurs. Son restaurant Buffalo Grill a ouvert en décembre 2016. Témoignage.

: Dans quel domaine avez-vous exercé avant de devenir franchisée Buffalo Grill ?

Hélène Soyer : « Je n’aurais pas choisi une autre enseigne que Buffalo Grill »Durant treize années, j’ai travaillé dans l’univers de la santé. D’abord en tant qu’infirmière puis comme cadre de santé formatrice et enfin Directrice de l’Hospitalisation à domicile (HAD). La santé, un secteur particulièrement « dégradé », ne correspondait plus à mes valeurs. J’ai décidé de changer d’univers professionnel en choisissant la restauration qui représente particulièrement bien mes valeurs et qui se rapproche en cela de la santé. 

Quels ont été les éléments qui vous ont convaincue de rejoindre la franchise Buffalo Grill ?

Je n’aurais pas choisi une autre enseigne ! Pour moi ce réseau représente des valeurs humaines de générosité, de simplicité, de travail d’équipe, de partage… Pour concrétiser mon projet, je me suis rendue au salon Franchise Expo Paris en mars 2015. Avec mon époux, nous avons rencontré le directeur de la franchise et j’ai retrouvé lors de cet entretien les valeurs que je recherchais.  J’ai ensuite mis un peu plus d’un an à construire mon projet. 

Comment vous a accompagné le franchiseur durant toute cette période et à l’ouverture de votre restaurant en décembre 2016 ?

Le franchiseur a toujours été à l’écoute et m’a accompagnée durant les différentes étapes de ma création d’entreprise. La formation  que j’ai reçue durant environ trois mois m’a permis d’aborder sereinement le démarrage de mon point de vente. Nous avons réalisé une très belle ouverture. Les clients étaient au rendez-vous et durant deux à trois mois l’afflux de consommateurs a été massif, sans aucune campagne de communication locale. Buffalo Grill est une marque vraiment très puissante. 

Outre cette formidable notoriété, qu’est-ce qui fait, selon vous, le succès de Buffalo Grill ?

Le succès de Buffalo Grill repose sur 35 années d’expérience. C’est un réseau où il existe une grande écoute, où l’humain reste au cœur des préoccupations, et qui est dirigé par des gens de terrain qui ont mis à contribution leur analyse et leur expérience pour développer la meilleure qualité de service. Chez Buffalo Grill on sait de quoi on parle et les standards de la marque se retrouvent dans tous les restaurants du réseau. 

Quel bilan dressez-vous de votre activité au bout d’un an ?

Nous sommes au-dessus de notre prévisionnel. Pour cela, avec mon équipe, nous avons beaucoup travaillé. Nous avons entre les mains un très bon outil, une très belle image de marque, de très bons produits. C’est à nous d’en faire la meilleure utilisation sur le long terme. 

Comment envisagez-vous l’avenir au sein du réseau Buffalo Grill ?

Cette aventure entrepreneuriale constitue un énorme challenge pour moi. Cela représente un énorme investissement humain. Je commence à récolter le fruit de mon travail et mon objectif est de pérenniser et de développer mon entreprise. 

Steakhouse : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise Buffalo Grill

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Buffalo Grill il faut un apport personnel de 180 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Steakhouse ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Steakhouse, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

34 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe ...

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs