Interview franchise Le Kiosque à Pizzas

Le Kiosque à Pizzas : entretien avec Hervé Choquel, fondateur-associé de l’enseigne

Hervé Choquel - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Hervé Choquel : « Le Kiosque à Pizzas » est un réseau qui propose un contrat d’enseigne avec approvisionnement de marchandises. Par ce contrat l’adhèrent devient propriétaire d’un outil de travail totalement équipé et se voit garantir un territoire exclusif. Ni droits d’entrées, ni royalties, ni contributions publicitaire ne sont exigés. L’adhèrent s’engage seulement à une obligation d’achat restreinte concernant les matières premières afin de garantir la même qualité et le même goût sur tout le territoire .
En matière de vente à emporter, l’emplacement fait le placement. Notre politique est donc claire : pas de kiosque sans bon emplacement. C’est-à-dire une zone de chalandise de 8 à 15 000 habitants, établie à partir d’une ville moyenne de 5 à 10 000 habitants. Une implantation en proche périphérie sur un axe à forte fréquentation. Un bail commercial sur une zone stratégique : parking privé de supermarché, boulangerie, station de lavage… En bref, un positionnement éprouvé où, qui plus est, nos confrères concurrents sont le plus souvent absents.
L’investissement initial reste l’un des plus abordables de la Franchise : un apport de 15 000 € est souvent suffisant pour obtenir le prêt complémentaire de 55 000 € auprès des banques. Le chiffre d’affaire mensuel moyen est de 12 000 €, et avec une marge brute de 70 %, le seuil de rentabilité est atteint à 6500 € avec un salarié et demi !

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Nos adhérents viennent de tous horizons. Ils ont voulu se mettre à leur compte et récolter le fruit de leur travail. Ils étaient commerciaux, vendeurs, restaurateurs, cuisiniers, chefs d’entreprises, cadres et même comptables. Déjà plus de 60 % de nos adhérents sont propriétaires de plusieurs points de vente.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

L’enseigne « le Kiosque à Pizzas » a été créé par 4 associés qui ont eux même 4 à 5 points de vente, et qui ont une expérience de 10 ans dans la fabrication et la vente de pizzas à emporter en kiosque. Nous connaissons donc parfaitement notre produit. Les candidats comme les adhérents sont en contact direct avec nous. Nous n’avons pas de commerciaux. Nous avons fait le choix d’être en contact direct avec le terrain et comme nous sommes positionnés aux 4 coins de France, nous restons proches de nos adhérents pour être là quand ils ont besoin de notre expérience .
Notre point fort est avant tout la qualité et la constance de notre produit, réalisée artisanalement avec une pâte fraîche qui est fabriquée sur place selon une méthode traditionnelle. Nous ne sommes pas en constante campagne publicitaire comme la plupart de nos confrères , la qualité de notre pizza suffit, le bouche à oreille faisant le reste ! Mis à part la campagne publicitaire de lancement, il est rare de faire appel à la publicité.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Lancé en 2004 , notre réseau est constitué aujourd’hui de 64 points de vente. Nous avions un objectif de 12 ouvertures en 2007 et nous dépasserons les 20 cette année. Les ouvertures en 2008 devraient être supérieures à ce nombre. La demande est telle que nous allons accélérer notre recherche d’emplacements en créant des partenariats avec des enseignes nationales de supermarchés et de stations de lavage.
Nous nous ouvrirons aussi en 2008 à la Belgique.

Un mot pour conclure ?

Nous sommes 4 associés ayant nous mêmes nos points de vente. Nous sommes donc directement impliqués dans la pérennité du concept. C’est une raison de plus pour tout mettre en œuvre pour obtenir de nos fournisseurs les meilleurs produits aux meilleurs prix .
Notre satisfaction est aussi d’avoir pu permettre à de nombreux candidats de pouvoir se mettre a leur compte, de pouvoir rebondir après un licenciement, ou se créer un métier sans diplôme, jusqu'à pouvoir même s’offrir des salaires de cadres supérieurs !

Pizza : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Jordan Tomas - Pizza Mamamia
Jordan Tomas - Pizza Mamamia

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Apport 50 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Apport 100 000 €

Franchise Le Kiosque à Pizzas

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour créer une franchise Le Kiosque à Pizzas il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

398 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

  • 13 décembre 2017
    La franchise Le Kiosque à Pizzas récompensée par le magazine Capital Le réseau de pizzas à emporter en France, Le Kiosque à Pizzas a reçu pour la deuxième année de suite le label « Meilleure Enseigne 2018 », décerné par le magazine Capital. Une récompense qui démontre la ...
  • 20 avril 2017
    Franchise pizzas. Le Kiosque à Pizzas vise les 450 unités en 2018 Au cours du dernier salon Franchise Expo Paris, Le Kiosque à Pizzas a dévoilé la version 2017 de sa nouvelle structure : un kiosque élégant offrant une plus grande visibilité, et permettant ainsi une meilleure ...
  • 20 août 2012
    Le Kiosque à Pizzas sur TF1 Le Kiosque à Pizzas a signé un accord avec TF1, la chaîne familiale par excellence, pour paraître dans quelques unes de ses séries grand public pendant deux ans. La première “prestation” du Kiosque à Pizzas ...
  • 14 mars 2012
    Le kiosque à Pizzas cible les 200 unités en 2013 Présente dans 38 départements, l’enseigne le Kiosque à Pizzas, qui se dé veloppe en franchise, poursuit sa formidable progression : forte de 148 points de vente en juin 2011, elle atteindra ces prochaines ...
  • 13 octobre 2011
    Franchise restauration. Bon début d'année 2011 pour le Kiosque à Pizzas 2011, une année magnifique, comme le nouveau Kiosque à Pizzas ! Les fondateurs et les adhérents de la franchise Kiosque à Pizzas ont tout lieu d’être satisfaits de l’année en cours qui tient toutes ses ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €