Diplôme pour ouvrir une franchise d’aide à la personne

Bonjour, pour ouvrir une franchise d’aide à la personne, doit on avoir un diplome au minimum bac +2 ou un bac pro peut suffit, si la motivation et l’envie est là. Cordialement Mme Preux

Diplôme pour ouvrir une franchise d’aide à la personne : La réponse de Rodolphe Hatchadourian

Bonjour Mme Preux,

Ouvrir une franchise Services à la Personne dans les tâches ménagères (repassage, ménage, jardinage...) ne requiert pas de diplômes, le plus important est la motivation dont vous faîtes preuve.

Cependant, si vous souhaitez vous orienter vers la Maintien à Domicile de personnes dépendantes, la réglementation impose un Diplôme de Niveau 6, soit l'équivalent d'un Master 1 minimum, en lien avec le médico-social.
De même, pour le secteur de la garde d'enfants, même si le franchisé n'a pas besoin de diplôme, il doit cependant veiller à embaucher des diplômés éducateurs de jeunes enfants (EJE), des auxiliaires de puériculture ou des CAP Petite enfance.

A noter que les franchiseurs délivrent une formation portant sur tout ce qui touche à la gestion de l'agence et aux RH.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez vous référer à notre page dédiée à l'aide à domicile en franchise:

Ou bien consulter nos dernières interviews sur le sujet, avec les réseaux :

Des dizaines de franchises de services sont en phase de recrutement, n'hésitez pas à demander de la documentation auprès d'elles :

Bonne continuation !

Rodolphe Hatchadourian