Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Rejoignez la team de Fresh Burritos!
Devenir franchisé Fresh Burritos, c'est d'abord créer une entreprise !
Le profil type recherché est celui d'un entrepreneur possédant des compétences en relationnel et gestion commerciale. Un franchisé doit veiller à représenter au mieux les valeurs de transparence et de convivialité qui caractérisent l'enseigne Fresh Burritos. Il se doit d'investir du temps, de l'énergie et des ressources financières pour réussir à suivre dans l'ambitieuse lancée qui est celle de cette enseigne de restauration rapide. Chef et gérant de son entreprise, le franchisé sera aussi l'ambassadeur de Fresh Burritos sur son secteur géographique. Il devra être motivé et ne pas craindre de mettre la main à la pâte...
La restauration rapide est un secteur d'activité qui monte en gamme.
Le marché du « snacking » (produits prêts à manger, se prêtant à une consommation rapide ou nomade) a triplé ces quinze dernières années, pour atteindre 51 milliards d’euros au plan national.
Malgré le contexte du covid, ce secteur a su tenir bon notamment avec le développement de la livraison qui bondit de 25% sur l'année 2021
65 restaurants pour 2023
120 restaurants à horizon 5 ans
leader de la restauration mexicaine
franchise | 15/04/2023
Fresh Burritos s'érige indéniablement aujourd'hui en France comme le plus grand nom de la restauration rapide mexicaine. Le menu alléchant proposé par cette enseigne a su séduire très rapidement des milliers de clients. Sur les tables de Fresh Burritos, on retrouve tout simplement le meilleur de la restauration rapide mexicaine, proposée de façon tout à fait originale. Le client choisit la recette de plat qu'il souhaite parmi les burritos, tacos ou bowl et la préparation se fait sous ses yeux.
Tacos, Burritos, Bowls... Chaque recette a été retravaillée avec un chef pour mettre en avant toutes les saveurs de la cuisine mexicaine. Et, pour un moment encore plus agréable et plus gourmand entre amis, on peut s'offrir une sélection d'extras à partager (Patatas mexicainex, Nachos accompagnés de sauces gourmandes...) ! Les restaurants Fresh Burritos séduisent par leur offre variée, par le cadre convivial qui les caractérisent, et aussi par le service irréprochable qui y proposé. On y vient pour manger équilibré, gourmand, et pour prendre du plaisir.
Des ingrédients sélectionnés soigneusement et une grande diversité dans le menu sont les points qui font de chaque assiette servie une véritable occasion de faire le plein de bonheur.
Pour le fondateur du réseau Fresh Burritos, il s'agit de s'implanter un peu partout sur le territoire français, et au-delà. Le réseau s'appuie sur les dizaines de partenaires franchisés et vise un développement de plus en plus rapide. De fait, pour tous les nouveaux franchisés, le réseau fort existant et sa popularité déjà tout établie, sont des atouts très appréciables.
Les restaurants Fresh Burritos proposent un service extrêmement rapide (jusqu'à 120 clients par heure par caisse aux heures de rush) et qualitatif pour des plats préaprés sous les yeux des clients. Il s'agit là des principaux points forts de cette recette qui affiche depuis son lancement une croissance plus que satisfaisante. De fait, le concept a déjà fait ses preuves à l'international. Les enseignes de restauration rapide mexicaine les plus importantes comptent facilement plusieurs centaines de restaurants chacune. Dans le monde du marché du snacking en pleine croissance, l'enseigne Fresh Burritos semble avoir très bien trouvé sa place sur un marché français en plein essor.
Fresh Burritos dispose d'une équipe d'animation qui s'emploie à offrir à chacun de ses franchisés un suivi qualitatif et une assistance totale pour la réussite de l'aventure.
Partenaire d'affaires des franchisés, l'enseigne garantit un accompagnement de qualité pour les différentes étapes préalables à l'ouverture de la franchise comme la recherche de financement, l'assistance à la réalisation du business plan, etc.
De même, à l'ouverture et après l'ouverture de la franchise, chaque franchise bénéficie de l'expérience de l'enseigne pour sa communication au niveau local pour le début de l'aventure et après, ainsi que pour la résolution de problèmes d'exploitation, etc.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | jusqu'à 1,2 M€ |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
14 succursales / 26 franchises 40 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 60 000 € minimum (hors compléments d'organismes tiers) |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | entre 60 et 150 m² |
Investissement global | environ 285 000 €* |
Redevance | 5% du CA HT (exploitation) et 1% du CA HT (publicité) |
* hors droit au bail - l'investissement global est composé principalement de l'achat du droit au bail, des travaux d'aménagement et de l'achat du matériel et mobilier. Exemple pour un restaurant de 100m2.
Timothée Tronet, fondateur de Fresh Burritos, a passé quelques années en Amérique latine où il travaillait dans le secteur de l'alimentation. Séduit par le concept du Burrito et percevant bien toutes les perspectives que laissait entrevoir la restauration rapide mexicaine, il a entrepris de monter dès son retour en France la toute première enseigne dans le domaine. L'objectif est simple. Il s'agit de proposer au marché français un produit original qui allie la saveur des plats, la qualité des matières premières et un excellent équilibre alimentaire.
Fresh Burritos : la franchise s'accélère
Très vite, et à l'échelle de la ville de Lille où le premier restaurant pilote fut installé en 2011, les Fresh Burritos se sont révélés une belle révolution dans la restauration rapide : le chiffre d'affaires affiche plus de 40% de progression dès la seconde année avec plus de 100000 Burritos qui sont vendus. L'ouverture en 2013 du second restaurant pilote sera tout aussi bien accueillie et précédera de peu le lancement de l'enseigne en tant que franchise. La suite de l'histoire est alors à l'image des prémisses : le succès est immédiat. Mais le réseau Fresh Burritos n'est alors qu'au tout début de sa rapide expansion.
En moins de 2 années, l'enseigne compte rapidement jusqu'à 13 restaurants et les prévisions pour les années suivantes sont des plus prometteuses. Un minimum de 10 nouvelles ouvertures est prévu pour l'année 2017 avec pour objectif de porter le total de restaurants à 60 en 5 ans.
Timothée Tronet, Président et fondateur
Olivier Demabre, Franchisé
Timothée Tronet, Fondateur
Timothée Tronet, Fondateur de Fresh Burritos
Marion Mortreux et Amine Kilali, Franchisés
Timothée Tronet, Fondateur
Gratuit • Sans engagement