Interview franchise Fresh Burritos

“Fresh Burritos enregistre des niveaux record d’activité”

Timothée Tronet, Fondateur - le

Après une année 2022 qui lui a permis de retrouver des niveaux d’activité supérieurs à ceux d’avant Covid, le réseau Fresh Burritos va continuer de se développer, tout en poursuivant la version 3 de son concept. Le point avec Timothée Tronet, fondateur de l’enseigne.

: Comment s’est déroulée l’année 2022 pour Fresh Burritos ?

Timothée Tronet : L’année passée, Fresh Burritos a ouvert 7 restaurants sur l'année. Le réseau continue de bien se développer, en gardant le rythme de deux tiers de franchises, et un tiers en succursale. Nous comptons actuellement une cinquantaine de points de vente sur le réseau et nous prévoyons une dizaine d’ouvertures prévues cette année, partout en France, aussi bien en centre commercial qu’en centre-ville.

fresh burritos franchise

L’année 2022 s’est déroulée en deux phases. Une première en sortie de Covid où l’on a dû composer avec les aléas des variants, puis une deuxième phase où l’on a renoué avec des chiffres d'affaires record. Nous sommes aujourd’hui sur des niveaux d'activité supérieurs à ceux d’avant Covid. Nous sommes donc très enthousiastes.

Malgré l'inflation, nous avons retravaillé nos menus et nos gammes de produits, nous terminons l'année avec une meilleure marge produits qu’au début 2022. Nous sommes donc très sereins pour l'avenir.

Quels sont vos projets avec Fresh Burritos ?

La grande nouveauté du réseau est que nous avons lancé la version 3 du concept Fresh Burritos.

Cette nouvelle version nous a permis de changer la charte graphique, l'offre ainsi que le parcours client. Nous sommes passés sur une commande sur bornes avec service à table, avec beaucoup plus de recettes prédéfinies. Pour cela, nous avons travaillé avec deux chefs. Notre charte graphique a totalement changé, avec un nouveau logo et un nouveau design des restaurants.

Nous avons lancé cette version 3 du concept dans notre établissement de la gare du Nord, à Paris. C’est un peu tôt pour en livrer un vrai retour mais ce que nous pouvons dire c’est que notre activité marche très fort, avec une augmentation du débit et du ticket moyen. Les premiers retours sont très bons. Nous avons opéré une montée en gamme avec un design plus contemporain et plus instagrammable.

Les franchisés ont-ils la liberté d’adopter cette V3 du concept Fresh Burritos ?

Les franchisés déjà en place peuvent faire le changement uniquement de parcours client, ou adopter complètement la nouvelle version du concept. Nous travaillons au cas par cas. Ce n’est pas quelque chose que nous imposons. Certains de nos restaurants ouverts récemment affichent de belles réussites et nous ne voyons pas l’intérêt de leur adopter cette nouvelle version maintenant. Cette nouvelle version va s’imposer naturellement avec le temps car les retours clients sont extrêmement positifs.

fresh burritos franchise tacosNous avons travaillé plus de 18 mois sur cette nouvelle version et la refonte du parcours client était un point déterminant. La commande aux bornes, que nous avons déjà testée au sein de nos autres enseignes du groupe, permet d’avoir un meilleur débit tout en conservant l’expérience culinaire avec la cuisine qui reste ouverte. Cela rend le service beaucoup plus efficace.

Fresh Burritos enregistre aussi de très bonnes performances en termes de satisfaction client avec 4,3 sur 5 d’avis positifs sur l’ensemble du réseau. Nous allons donc continuer sur notre lancée avec une dizaine d'ouvertures à venir, tout en poursuivant le déploiement de notre nouveau concept.

Snacking : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport 100 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

Apport 80 000 €

Franchise Fresh Burritos

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise Fresh Burritos il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur sandwich ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise sandwich, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

16 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €