Dossiers de la franchise

La franchise Fresh Burritos présente son nouveau concept El Mercado

Publié par , le | Franchise restauration

Juste avant que le confinement ne soit annoncé en France et à Paris, l’Observatoire de la franchise a eu l’opportunité de rencontrer Timothée Tronet, fondateur de Fresh Burritos, dans son nouveau point de vente du Cour Saint-Emilion au cœur de Bercy Village. Ce dernier a adopté le nouveau concept développé par l’enseigne, baptisé El Mercado.

La 35ème unité Fresh Burritos, spécialiste du burritos, a donc ouvert ses portes dans le quartier de Bercy Village, à Paris. Développé avec le nouveau concept El Mercado, déjà présent au sein du centre commercial Créteil Soleil, ce nouveau point de vente propose deux comptoirs et un double flux pour gérer d’un côté les clients et de l’autre la préparation des livraisons. Des bornes digitales permettent quant à elles de gérer le click & collect. Cette organisation permet de prendre en charge environ 180 commandes à l’heure.

Dédié au emplacement premium, le concept El Mercado doit avoir une surface d’au moins 150 m².

Fresh Burritos poursuit donc son développement avec quatre ouvertures réalisées depuis la rentrée et en conservant sa mixité avec 40 % des projets développés en propre 60% en franchise. Au moment où nous avons rencontré Timothée Tronet il visait une dizaine d’ouvertures en 2020. Avec quel profil de candidats ? « Nos partenaires sont des personnes très impliquées qui adhérent totalement à l’enseigne et avec qui nous construisons sur le long terme. Nous ne faisons pas la course à la franchise, nous souhaitons travailler avec des franchisés pleinement engagés. » Chez Fresh Burritos, les franchisés ne sont pas forcément des professionnels de la restauration et le recrutement se fait aussi en interne. Ainsi, un directeur de restaurant s’apprête à devenir franchisé du réseau.

De nouvelles ouvertures en préparation

Fresh Burritos prépare l’ouverture prochaine de succursales au Havre et à Cergy Pontoise et aimerait bien s’installer en propre à Bordeaux. A La Réunion, un franchisé qui possède déjà trois restaurants va en ouvrir un quatrième. L’enseigne estime que son maillage sera complet avec 150 unités en France et travaille à une belle levée de fonds pour accélérer son développement en propre. Le but : créer 15 succursales chaque année.


« Nous sommes entrés dans une période difficile avec un marché qui est déjà extrêmement concurrentiel. Malgré tout, je pense qu’il faut voir cela comme une opportunité. Nous sommes très bien préparés avec des unités bien rentables et une tête de réseau structurée au mieux pour accompagner nos franchisés. » Au sein de l’enseigne, le chiffre d’affaires moyen est de 800 000 euros HT, avec des disparités dues à la qualité de l’emplacement. Ainsi, de très belles performances sont à noter dans les unités aux emplacements premium et au sein des centres commerciaux.


« Notre force, c’est d’être le leader sur le marché du burritos, avec des relais de croissance possibles en Europe. Notre entreprise est parfaitement structurée avec de bons professionnels pour accompagner sereinement le développement de l’enseigne» , explique Timothée Tronet avant d'ajouter : « Le contexte actuel nous oblige à décaler l'ensemble de nos charges fixes étant donné l'absence de chiffre d'affaires. Il est aussi temps de faire preuve de solidarité et Fresh Burritos a fait don de ses stocks sur la majorité de ses restaurants. Nous anticipons cependant un bel effet rebond à la fin du confinement et nous sommes impatients de retrouver le plaisir de servir nos clients.»

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Fresh Burritos ?

Franchise Fresh Burritos
Fresh Burritos

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine

Apport 40 000 €

Les dernières interviews Fresh Burritos

Les dernières actualités Fresh Burritos

Les derniers articles du secteur

  • Memphis s’offre une nouvelle identité visuelle et repart de l’avant
    06 avril 2020
    Depuis 2009, la recette de Memphis a fait ses preuves et lui permis de se développer un peu partout en France, pour compter 81 restaurants en activité (dont 76 en franchise) à ce jour avec un chiffre d’affaires ...
  • Ouvrir sa franchise de pizza
    12 mars 2020
    Les derniers chiffres du marché de la pizza datent de 2017 : Cette année-là, selon le cabinet d’études Gira Conseil, les Français avaient consommé 745 millions de pizzas (9% de moins qu’en 2015), pour ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.
Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Apport 80 000 €

Restauration Fast Casual italienne
IT ITALIAN TRATTORIA

Restauration Fast Casual italienne

Apport 200 000 €

La franchise de restauration la moins chère du marché - cuisine les recettes d'ELLA de chez toi !
ELLA

La franchise de restauration la moins chère du marché - cuisine les recettes d'ELLA de chez toi !

Apport 2 000 €

Entreprendre dans la composition florale
Carrément Fleurs

Entreprendre dans la composition florale

Apport 60 000 €

Segment haut de gamme du marché de la coiffure
Camille Albane

Segment haut de gamme du marché de la coiffure

Apport 40 000 €