Dossiers de la franchise
La franchise Fresh Burritos présente son nouveau concept El Mercado
Juste avant que le confinement ne soit annoncé en France et à Paris, l’Observatoire de la franchise a eu l’opportunité de rencontrer Timothée Tronet, fondateur de Fresh Burritos, dans son nouveau point de vente du Cour Saint-Emilion au cœur de Bercy Village. Ce dernier a adopté le nouveau concept développé par l’enseigne, baptisé El Mercado.
La 35ème unité Fresh Burritos, spécialiste du burritos, a donc ouvert ses portes dans le quartier de Bercy Village, à Paris. Développé avec le nouveau concept El Mercado, déjà présent au sein du centre commercial Créteil Soleil, ce nouveau point de vente propose deux comptoirs et un double flux pour gérer d’un côté les clients et de l’autre la préparation des livraisons. Des bornes digitales permettent quant à elles de gérer le click & collect. Cette organisation permet de prendre en charge environ 180 commandes à l’heure.
Dédié au emplacement premium, le concept El Mercado doit avoir une surface d’au moins 150 m².
Fresh Burritos poursuit donc son développement avec quatre ouvertures réalisées depuis la rentrée et en conservant sa mixité avec 40 % des projets développés en propre 60% en franchise. Au moment où nous avons rencontré Timothée Tronet il visait une dizaine d’ouvertures en 2020. Avec quel profil de candidats ? « Nos partenaires sont des personnes très impliquées qui adhérent totalement à l’enseigne et avec qui nous construisons sur le long terme. Nous ne faisons pas la course à la franchise, nous souhaitons travailler avec des franchisés pleinement engagés. » Chez Fresh Burritos, les franchisés ne sont pas forcément des professionnels de la restauration et le recrutement se fait aussi en interne. Ainsi, un directeur de restaurant s’apprête à devenir franchisé du réseau.De nouvelles ouvertures en préparation
Fresh Burritos prépare l’ouverture prochaine de succursales au Havre et à Cergy Pontoise et aimerait bien s’installer en propre à Bordeaux. A La Réunion, un franchisé qui possède déjà trois restaurants va en ouvrir un quatrième. L’enseigne estime que son maillage sera complet avec 150 unités en France et travaille à une belle levée de fonds pour accélérer son développement en propre. Le but : créer 15 succursales chaque année.
« Nous sommes entrés dans une période difficile avec un marché qui est déjà extrêmement concurrentiel. Malgré tout, je pense qu’il faut voir cela comme une opportunité. Nous sommes très bien préparés avec des unités bien rentables et une tête de réseau structurée au mieux pour accompagner nos franchisés. » Au sein de l’enseigne, le chiffre d’affaires moyen est de 800 000 euros HT, avec des disparités dues à la qualité de l’emplacement. Ainsi, de très belles performances sont à noter dans les unités aux emplacements premium et au sein des centres commerciaux.
« Notre force, c’est d’être le leader sur le marché du burritos, avec des relais de croissance possibles en Europe. Notre entreprise est parfaitement structurée avec de bons professionnels pour accompagner sereinement le développement de l’enseigne» , explique Timothée Tronet avant d'ajouter : « Le contexte actuel nous oblige à décaler l'ensemble de nos charges fixes étant donné l'absence de chiffre d'affaires. Il est aussi temps de faire preuve de solidarité et Fresh Burritos a fait don de ses stocks sur la majorité de ses restaurants. Nous anticipons cependant un bel effet rebond à la fin du confinement et nous sommes impatients de retrouver le plaisir de servir nos clients.»
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé Fresh Burritos ?

Les dernières interviews Fresh Burritos
Les dernières actualités Fresh Burritos
- 10 janvier 2019Fresh Burritos ouvre deux nouvelles franchises Fresh Burritos, spécialiste de la restauration rapide mexicaine, démarre l'année sur les chapeaux de roues avec l'ouverture de deux nouveaux restaurants à La Réunion et à Tours. Deux nouvelles unités en ...
- 05 juillet 2018Fresh Burritos souhaite aider ses futurs franchisés à financer leur projet Le réseau de restauration rapide d'inspiration mexicaine Fresh Burritos s’associe à Monte Ta Franchise pour aider ses futurs franchisés à financer leur création d'entreprise en franchise. Monter sa franchise ...
- 30 mars 2018La franchise Fresh Burritos et 3 autres concepts lillois en force sur le Sandwich & Snack Show Canard Street, Chicon Pressé, Electrico et la chaîne de franchise Fresh Burritos – qui vient de fêter ses 4 ans - représenteront le Nord lors du salon Sandwich & Snack Show, qui se déroulera les 4 et 5 ...
- 16 mars 2018La franchise Fresh Burritos fête ses 7 ans d’existence Positionné sur le segment de la restauration rapide d’inspiration mexicaine, Fresh Burritos continue de se déployer dans toute la France, à un rythme annuel d’une dizaine d’ouvertures, dont une moitié ...
- 25 octobre 2017La franchise Fresh Burritos atteint bientôt les 28 restaurants Fresh Burritos, leader de la restauration rapide mexicaine en France, annonce l'ouverture de cinq nouveaux restaurants en six semaines, ramenant à 28 le nombre total de ses points de vente. Deux succursales ...
Les derniers articles du secteur


- Trois nouveaux réseaux de restauration pour créer sa franchise14 décembre 2020C’est l'un des secteurs les plus dynamiques en franchise et il continue de se développer. Découvrez trois nouvelles franchises de restauration : Nachitos Djawa et l’Ulavia. La restauration est un univers ...
- « La crise a permis à Burger King d’accélérer un certain nombre de projets »01 octobre 2020Si 2020 constitue une année particulière pour le secteur de la restauration, elle a permis à Burger King de démontrer à ses franchisés sa capacité à bien les accompagner. Lors d’une visio-conférence, Laurent ...