Interview franchise Fresh Burritos
Timothée Tronet, Fondateur - le
Souhaitant conserver une croissance mixte entre succursales et franchises, Fresh Burritos va accélérer son rythme de développement
Timothée Tronet : Actuellement, Fresh Burritos, ce sont 44 restaurants, dont deux tiers en franchise.
Nous souhaitons accélérer le développement du réseau. Jusqu’à présent, notre rythme d’ouverture était de 5 à 10 nouveaux restaurants chaque année. Désormais, nous allons en ouvrir entre douze et quinze tous les ans.
Nous désirons en effet conserver un tiers de restaurants en propre. C’est essentiel selon nous pour assurer la pérennité du réseau. Si la franchise constitue un bon moyen de développement mais avoir des restaurants en propre nous permet d’avoir un objectif commun et de parfaire la rentabilité de l’enseigne.
Nous avons lancé la Fresh Box qui permet aux clients de se faire livrer un burrito réalisé sur-mesure.
La reprise est bonne. Nous sommes revenus à un chiffre d’affaires inférieur d’environ 5 à 10% par rapport aux résultats habituels. Si nous continuons à subir les nouvelles législations qui impactent forcément le flux de clientèle, nous possédons des points de vente résilients, très actifs en livraison.
Fresh Burritos reste le leader français de la restauration rapide mexicaine. Nos concurrents demeurent des petites enseignes de 5 à 10 points de vente. Cela nous permet d’envisager notre développement de manière sereine en France mais aussi au sein de pays limitrophes, où le potentiel de croissance est énorme.
Par ailleurs, sur le marché très concurrentiel de la restauration rapide, nous proposons une véritable alternative aux burgers et pizzas avec un produit qui repose sur des fondamentaux très forts.
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