Dossiers de la franchise

Les entrepreneurs sont à l'honneur

Publié par , le

Franchise Expo Paris continue d’innover. Pour le visiteur, cette édition 2010 sera notamment l’occasion de découvrir un nouvel espace au sein du salon : le Village Créateurs d’Entreprises.

Du 14 au 17 mars 2010, conférences, grands débats et espace coaching seront là pour guider le futur franchisé mais aussi toute personne souhaitant avoir des informations concrètes sur les démarches de création d’entreprise en France. Plus de 30 000 visiteurs sont attendus pendant quatre jours à la Porte de Versailles.


La création d’entreprise sous toutes ces formes sera à l’honneur du 14 au 17 mars 2010, dans le cadre de l’édition 2010 de Franchise Expo Paris. Sans renier ce qui a fait sa renommée et son originalité (plus de 400 chaînes de franchise présentes dans 75 secteurs d’activité), l’équipe de Franchise Expo Paris a complété sa palette de services pour les visiteurs. Directrice marketing du salon, Catherine Rousselot s’en explique « avec ce village, notre objectif est de répondre à tous les questions de porteurs de projets et d’aborder toutes les facettes de la création d’entreprise ». Signe fort. Le Village Créateurs d’Entreprise bénéficiera d’une entrée spécifique dans le Hall 2-3.

Des conférences boussoles
Durant les 4 jours (de 11h à 12h et de 15h30 à 16h30), 2 conférences boussoles donnera le tempo de chaque journée, avec des thématiques très concrètes pour un futur entrepreneur et des problématiques qui dépassent le cadre de la franchise. Voici quelques uns des grands thèmes qui seront abordés chronologiquement :
Le dimanche 14 mars :
- Comment bénéficier de toutes les aides à la création d’entreprise ?
- L’auto entrepreneur est-il adapté à votre projet et à votre profil ?
Le lundi 15 mars :
- Quelles aides à la création d’entreprise quand on est demandeur d’emploi ?
- Construire son business plan.
Le mardi 16 mars :
- Quels sont les points à valider avant de se lancer ?
- Les 10 étapes clefs pour réussir sa création d’entreprise.
Le mercredi 17 mars :
- 60 minutes pour révéler le vendeur qui est en vous ?
- Comment être heureux en affaire ? (exceptionnellement de 11h45 à 12h45)

Le Grand Débat
D’une durée d’1h30, le Grand Débat sera l’autre animation majeure de ce Village Créateurs d’Entreprises. Programmé chaque jour de 13h30 à 15h, ce débat donnera la parole à des entrepreneurs modèles en franchise et laissera une large place aux témoignages. Avec comme focus cette année :
- Créer son entreprise et changer de vie : mode d’emploi et avec le témoignage d’un couple de franchisés.
- Comment doper son commerce avec Internet ? Avec comme axe fort : l’apport de la tête de réseau dans cette problématique.
- Je veux créer mon entreprise. Quel mode de création choisir pour réussir ?
- Création d’entreprise, quelles tendances pour demain ?

L’Espace coaching
Pour compléter le dispositif à destination des futurs créateurs d’entreprises, le staff de Franchise Expo Paris a créé un espace coaching où des consultations gratuites de 20 minutes auprès d’experts de la franchise seront proposées. Rajoutons à cela des consultations et conseils d’experts : bancaire, expert comptable, juridique, immobilier de commerce, coaching, diagnostic projet...
Cette année, le futur créateur d’entreprise – quelle que soit la formule choisie : auto- entrepreneur, Sarl, SA, franchise…- pourra donc trouver une réponse à chacune de ses questions dans un seul et même lieu. Soit un gain de temps appréciable pour lui.

Pour en savoir plus sur Franchise Expo Paris 2010

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)