Dossiers de la franchise

Meltdown Esports Bars est le Franchiseur le plus Audacieux en 2019 !

Publié par , le

Mise à jour du 19 mars 2019 :

Au terme d'une lutte très serrée, c'est finalement le concept de bars de e-sport Meltdown Esports Barsqui a recueilli le plus de suffrages au cours des votes sur Internet, devenant de facto le Franchiseur le Plus Audacieux pour le millésime 2019. Vous trouverez sous peu sur notre site une interview exclusive de la dirigeante de la marque, Sophia Metz, que nous avons interrogée quelques minutes après l'annonce officielle.

Au coude-à-coude juste derrière, on trouve Bagelstein(restauration) et Cuisines RAISON (ameublement).

Le jury, dont l'Observatoire de la Franchise faisait partie, a tenu à distinguer deux autres réseaux parmi les 40 postulants : il s'agit d'une part de Guinot, célèbre chaîne d'instituts de beauté, qui a reçu le Prix du Développement à l'International et d'autre part de Plus que Pro, solution d'avis clients certifiés sur Internet, qui s'est vu remettre le Prix Spécial du Jury.


Après le caviste de vin et de bières V and B en 2018, qui sera le franchiseur le plus Audacieux en 2019 ?

Pour cette 6ème édition du concours du Franchiseur le plus Audacieux, l’Officiel de la franchise et Territoires & Marketing s'est associé Franchise Management, GAN Assurances, KPMG, Point de Vente, Simon & Associés et L'Observatoire de la Franchise. Ensemble, le jury a choisi quelques enseignes parmi des dizaines de postulants. Celles-ci sont désormais soumises au vote des internautes via Facebook et le grand gagnant sera révélé lors du salon Franchise Expo Paris 2019. Lors de cette cérémonie, deux autres prix récompenseront un coup de coeur et un concept se déployant à l'international.

Pour cette édition 2019 du Franchiseur le plus audacieux, c'est entre autres l'enseigne Meltdown qui a retenu l'attention du jury et pour cause, ce concept est totalement inédit dans le monde du commerce en réseau. Il s'agit d'une chaîne de bars diffusant des compétitions de e-sport, où les aficionados comme les débutants peuvent se retrouver physiquement, afin de partager un moment convivial autour d'une bière, tout en suivant leurs compétitions préférées... En quelques années, une vingtaine d'établissements ont vu le jour dans six pays différents et la France est en train de succomber à son tour.

Autre promu : Bagelstein, qui a su prendre à revers les attaques dont il a été victime récemment, repartant du bon pied pour poursuivre son développement partout dans le pays. La chaîne de bagels compte aujourd'hui des dizaines de points de vente et les profils recherchés en priorité sont des personnes souhaitant se mettre à leur compte dans un univers ludique et décalé, sur le marché porteur de la restauration rapide.

Troisième sur la liste, parmi 40 postulants, Cuisines RAISON s'est distingué dans l'univers ultra-compétitif des cuisinistes, en raison de son concept proposant la vente exclusivement à domicile. En se passant de magasin, les franchisés peuvent pratiquer des prix plus bas que la concurrence, en proposant des meubles de haute qualité. Pour rejoindre le réseau, il faut avoir un goût pour la décoration, un sens commercial et un attrait pour le contact humain.

Vous voulez soutenir un concept audacieux de franchise ? Vous pouvez voter dès maintenant pour élire le franchiseur qui vous paraît le plus innovant. Rendez-vous sur cette page de suite pour voir les vidéos des enseignes et pour voter !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 7 votants