Dossiers de la franchise

Salon Créer de Lille : du 6 au 8 septembre 2010

le

Le Salon Créer 2010 organisé à l’initiative du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille, de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat et de Lille Grand Palais – pour la 4e année consécutive -, se déroulera du 6 au 8 septembre prochains, à Lille Grand Palais.

0

Un salon de la création d’entreprise

Le Salon Créer réunit en un même lieu des professionnels, des institutions, des institutionnels, des experts et des financeurs afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et de leur apporter des réponses immédiates et concrètes.
Porteur de projets, dirigeant de PME ou TPE, artisan, commerçant, étudiant, salarié ou retraité, peuvent s’informer ou participer à l’un des 100 ateliers. Ils répondent à leurs besoins et permettent de rencontrer des interlocuteurs avisés.
Parmi les temps forts, on retiendra la journée du lundi 6 septembre avec les artisans, une cible importante compte tenu notamment, des problématiques de transmission… Les commerçants bénéficieront le mardi, de rendez-vous, d’outils, de temps forts personnalisés.

Une vitrine régionale pour la franchise

Lors du salon Créer, le visiteur pourra compléter ses connaissances avec les conférences plénières et autres temps forts pour mieux appréhender le monde de l’entreprise et les modèles de réussite. Des conférences spécifiques à la franchise seront proposées durant les 3 jours, et en particulier le mardi 7 septembre (14h-15h), jour où Rose-Marie Moins (responsable de la Formation et de la Promotion au sein de la FFF) animera une conférence sur l’Ecole de la franchise : « ce qu'un futur franchisé doit savoir sur la franchise, son fonctionnement, le rôle de chacun... »

Une vingtaine d’enseignes présentes

Le visiteur du salon Créer aura également l’opportunité de rencontrer les responsables d’une vingtaine d’enseignes dans plusieurs secteurs d’activité : automobile, restauration, services, équipement de la personne, immobilier.
Parmi les réseaux confirmés à ce jour, on peut citer Auto Créa, Guy Hoquet l’Immobilier, Pizza Hut, Subway, Roady, Temporis, Carrefour Proximité , Plein Jour, Expense Reduction Analysts, Tryba, IsoFrance Fenêtres, Pizza Fissa, Passion Beauté…Et 2 nouveaux concepts : Diffus’Est et Réseau Cycloville. Présentation de ces enseignes sur l’Observatoire de la Franchise à venir.

Quelques informations pratiques

Lille Grand Palais : 1 Bld des Cités Unies à Euralille
Horaires : 6 septembre : 9h-19h
7 septembre : 9h-20h
8 septembre : 9h-18h
Entrée gratuite sur Inscription sur le site internet du salon.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
  • La place de l’environnement dans la franchise
    07 août 2010
    C’est lors du salon Franchise Expo 2010 que l’Observatoire de la Franchise a organisé une table ronde sur le thème de l’environnement en franchise. Nous ont accompagnés pour ce débat Marielle Bugeaud, ...
  • Découvrez la Semaine des Entrepreneurs Franchisés en octobre
    04 août 2010
    Organisée par la Fédération Française de la Franchise du 18 au 24 octobre prochains, la Semaine des Entrepreneurs Franchisés, première du genre, est l’occasion pour le grand public d’entrer en contact ...
  • Franchise Expo Paris fêtera ses 30 ans en 2011
    02 août 2010
    La trentième édition du salon Franchise Expo Paris aura lieu du 20 au 23 mars prochains et d’ores et déjà, on annonce la présence de plus de 400 enseignes couvrant 75 secteurs lors de cet événement. Reconnu ...
  • Les chiffres du commerce associé pour 2009 par le FCA
    29 juillet 2010
    La Commission des Comptes Commerciaux de la Nation vient de publier ses derniers chiffres, et ceux-ci viennent corroborer les tendances évoquées par la Fédération des enseignes du Commerce Associé à la ...
  • Quand Internet révolutionne l’immobilier
    28 juillet 2010
    Pour tous ceux qui souhaitent vendre, acheter ou louer un bien, Internet est devenu un outil incontournable qui a vu apparaître de puissants leaders. Une récente étude du cabinet Xerfi évalue à 123 millions ...