Dossiers de la franchise

Salon des micro-entreprises du 11 au 13 octobre à Paris

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Se déroulant comme chaque année dans l’enceinte du Palais des Congrès à Paris-Porte Maillot, le Salon des micro-entreprises entend présenter à ses visiteurs un panel de réussites entrepreneuriales et d’outils d’aide à la création pour les aider à monter leur projet personnel. Focus sur l’événement de la rentrée, dont l’Observatoire est partenaire.

La franchise en première ligne

La franchise jouera les premiers rôles lors du salon, avec un programme de conférences dédiées et un Village Franchise où il sera possible de rencontrer les recruteurs des réseaux.
Au menu des conférences, des thèmes transverses susceptibles d’intéresser des publics aux motivations diverses, avec notamment : 30 minutes pour comprendre les étapes clés de la création d'entreprise en franchise, ou encore La franchise une solution pour se reconvertir à 50 ans.
Grâce à la présence d’experts disponibles pour des consultations libres et personnelles, les candidats trouveront sur place toutes les réponses à leurs questions concernant les meilleurs modes de création et de financement et la méthode à adopter pour sélectionner le réseau adapté à leur profil.
Enfin, le Village Franchise sera l’occasion de rencontrer des responsables des réseaux, ou des directeurs de développement cherchant à étendre le maillage de leurs enseignes. Cela sera l’occasion pour les candidats de se présenter et de faire un maximum de rencontres dans un espace à taille humaine, avec la présence d’enseignes telles que Pegast, Les Savants Fous, OptimHome ou encore Sépia.

Des visiteur choyés

Après douze éditions, le Salon des micro-entreprises continue de s’étoffer, en proposant cette année sur trois jours pas moins de 220 conférences, auxquelles il faut ajouter la tenue de sept forums aux thèmes stratégiques (l’auto-entreprise, la communication, le e-commerce…).
Les organisateurs ont écouté les participants de l’édition 2010, et proposent cette année des nouveautés au public. Parmi celles-ci, on notera l’accent particulier mis sur les solutions de développement commercial (avec un village e-commerce et un village communication), le développement personnel du chef d’entreprise ou bien encore les programmes spécifiques à suivre en fonction du type de création visé.
De nouveaux espaces font leur apparition, dédiés aux jeunes, aux seniors, au commerce en ligne ou aux conjoints d’entrepreneurs, et pour ces derniers, une journée nationale sera organisée, afin de répondre aux interrogations des entrepreneurs désirant se lancer en couple.
 

Infos Pratiques :

Salon des micro-entreprises
11, 12 et 13 octobre 2011 - Palais des Congrès de Paris
Pass gratuit à demander sur le site du salon
 

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