La palette de choix est très large ! Incluez-y toute branche relative, à un niveau ou à un autre, à l’écologie et aux produits bio. Des articles « bâtiment » (géothermie, les éoliennes, les isolants bio…) aux articles de consommation…un filon en or massif à surveiller de très près.
Les professionnels expliquent l’engouement des consommateurs pour ce secteur par un souci écologique très engagé vers la nature. Une sorte de « retour aux sources » qui a ravivé l’engouement du marché de la consommation pour ce domaine depuis près d’une décennie.
Et les enseignes les plus « intelligentes » ont trouvé la clé du succès dans la combinaison de la variété des produits fournis et du prix (tarifs accessibles qui séduisent les consommateurs les plus sceptiques).
Un secteur dont le flegme financier défie les crises à répétition.
Les analystes expliquent cette solidité par deux facteurs. Tout d’abord, la population vieillissante des pays occidentaux, engendre un besoin constant d’assistance à la personne (temporaire ou permanent).
Par ailleurs, la France est la championne européenne en natalité. Avec 796 000 enfants nés en 2008 (une progression de 1,2% par rapport à 2007), un autre type de besoin en assistance à la personne est créé.
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