Actualités de la franchise

EQUIP HOTEL 2010. La Chaîne d’Hôtels AKENA bichonne ses franchisés

le
- 50% de réduction sur les droits d’entrée (moins de 170€/chambre), c’est l’offre exceptionnelle que réserve AKENA à tous les candidats à la franchise venus sur le stand du Salon Equip Hotel qui aura lieu du 14 au 18 novembre prochains.

Avec 26 établissements franchisés en France et en Belgique, la chaîne d’hôtels économiques AKENA, 20ème au classement des chaînes d’hôtels économiques de 1 à 2**, souhaite accélérer son développement et rassembler sous son enseigne les hôteliers qui ressentent le besoin de s’appuyer sur une marque, de bénéficier de son savoir-faire et d’être accompagné tant sur le plan technique, que de la gestion et du marketing.

Restant dans la lignée de son concept initial qui est d’offrir un produit 2 étoiles + à prix économique avec une très bonne qualité de service, l’objectif de la chaîne est de se situer dans le milieu de gamme du low-cost en offrant un produit de qualité à prix toujours attractif autour des 50 € la chambre.

Le besoin de renouvellement du parc d’hôtels 2** étoiles
La chaîne AKENA vise particulièrement l’hôtellerie 2 étoiles, seul segment de marché
hôtelier majoritairement détenu par l’hôtellerie indépendante, ayant fait le constat que :
• la fragilisation de l’hôtellerie indépendante favorise le transfert de l’hôtellerie
indépendante vers l’hôtellerie intégrée.
• les mises aux nouvelles normes de classement, de sécurité et d’accessibilité aux
personnes à mobilité réduite entraînent une accélération de fermetures d’établissements
qui, soit ne peuvent pas supporter le coût des travaux, soit ne peuvent pas s’adapter à ces
nouvelles exigences
• la demande d’hébergement économique à un bon rapport qualité-prix est en progression.
AKÉNA a développé depuis 15 ans un savoir-faire d’accompagnement de ses
franchisés dès les premières démarches. Les hôteliers bénéficient de la structure de la
chaîne en matière de conseil et d’assistance à l’exploitation. L’accent est mis sur la
qualité des prestations et sur la formation des candidats investisseurs.

Pour Nathalie Fontaine, Directrice Commerciale et Réseau, de la chaîne, « Le segmentde l’hôtellerie économique connaît une forte croissance. AKÉNA se positionne sur lemarché des 2** en franchise et s’adapte pour répondre aux attentes d’un consommateurexigeant, avec une offre à prix économique dans un environnement convivial. Plusqu’au développement tous azimuts, le groupe AKENA à choisi de s’orienter vers leshôteliers indépendants en quête d’une force commerciale et désireux de suivre notrevolonté d’élever la qualité de l’offre avec un repositionnement de notre enseigne. En cespériodes difficiles l’histoire a bien des fois démontrée que l’union fait la force !».

Hôtellerie Restauration : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Pionnier du Kebab Berlinois en France

Apport 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Apport 100 000 €

Franchise Akena

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Apport 60 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

Apport 80 000 €

Franchise HUBLISS
HUBLISS

Apport 15 000 €

Franchise Perene
Perene

Apport 60 000 €

Franchise OSEYS
OSEYS

Apport 7 000 €

Franchise CrediPro
CrediPro

Apport 25 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Apport 7 500 €

Franchise MY ETANCHEITE
MY ETANCHEITE

Apport 40 000 €