Actualités de la franchise

EQUIP HOTEL 2010. La Chaîne d’Hôtels AKENA bichonne ses franchisés

le
- 50% de réduction sur les droits d’entrée (moins de 170€/chambre), c’est l’offre exceptionnelle que réserve AKENA à tous les candidats à la franchise venus sur le stand du Salon Equip Hotel qui aura lieu du 14 au 18 novembre prochains.

Avec 26 établissements franchisés en France et en Belgique, la chaîne d’hôtels économiques AKENA, 20ème au classement des chaînes d’hôtels économiques de 1 à 2**, souhaite accélérer son développement et rassembler sous son enseigne les hôteliers qui ressentent le besoin de s’appuyer sur une marque, de bénéficier de son savoir-faire et d’être accompagné tant sur le plan technique, que de la gestion et du marketing.

Restant dans la lignée de son concept initial qui est d’offrir un produit 2 étoiles + à prix économique avec une très bonne qualité de service, l’objectif de la chaîne est de se situer dans le milieu de gamme du low-cost en offrant un produit de qualité à prix toujours attractif autour des 50 € la chambre.

Le besoin de renouvellement du parc d’hôtels 2** étoiles
La chaîne AKENA vise particulièrement l’hôtellerie 2 étoiles, seul segment de marché
hôtelier majoritairement détenu par l’hôtellerie indépendante, ayant fait le constat que :
• la fragilisation de l’hôtellerie indépendante favorise le transfert de l’hôtellerie
indépendante vers l’hôtellerie intégrée.
• les mises aux nouvelles normes de classement, de sécurité et d’accessibilité aux
personnes à mobilité réduite entraînent une accélération de fermetures d’établissements
qui, soit ne peuvent pas supporter le coût des travaux, soit ne peuvent pas s’adapter à ces
nouvelles exigences
• la demande d’hébergement économique à un bon rapport qualité-prix est en progression.
AKÉNA a développé depuis 15 ans un savoir-faire d’accompagnement de ses
franchisés dès les premières démarches. Les hôteliers bénéficient de la structure de la
chaîne en matière de conseil et d’assistance à l’exploitation. L’accent est mis sur la
qualité des prestations et sur la formation des candidats investisseurs.

Pour Nathalie Fontaine, Directrice Commerciale et Réseau, de la chaîne, « Le segmentde l’hôtellerie économique connaît une forte croissance. AKÉNA se positionne sur lemarché des 2** en franchise et s’adapte pour répondre aux attentes d’un consommateurexigeant, avec une offre à prix économique dans un environnement convivial. Plusqu’au développement tous azimuts, le groupe AKENA à choisi de s’orienter vers leshôteliers indépendants en quête d’une force commerciale et désireux de suivre notrevolonté d’élever la qualité de l’offre avec un repositionnement de notre enseigne. En cespériodes difficiles l’histoire a bien des fois démontrée que l’union fait la force !».

Hôtellerie Restauration : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Wok to Walk
Wok to Walk

Enseigne N°1 de street food asiatique en Europe.

Apport 150 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises!

Apport 42 000 €

Franchise Akena

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

Apport 25 000 €

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Apport 30 000 €

Franchise Isolation by Tryba
Isolation by Tryba

Apport 30 000 €

Franchise ICC Finance
ICC Finance

Apport 10 000 €

Franchise Pano
Pano

Apport 20 000 €

Franchise Panier des Sens
Panier des Sens

Apport 30 000 €