Actualités de la franchise

Faire du sport après 60 ans, L’Appart Fitness vous conseille !

le

L’activité physique a bien sûr beaucoup d’avantages sur la santé, particulièrement chez les seniors. Cependant, il faut être vigilant avant de se lancer et suivre ces conseils, donnés par L’Appart Fitness.

Les conseils de L’Appart Fitness

L’exercice physique est bénéfique à la fois pour le corps et pour l’esprit puisqu’il permet de freiner le développement de nombreuses maladies, selon les études. Le premier objectif du sport pour les seniors est de simplifier les actes de la vie quotidienne et conserver un lien social avec l’extérieur en évitant le plus possible l’isolement.

Les activités recommandées sont donc le yoga, le pilates, la marche, la gym, le vélo, le ski de fond ou les activités aquatiques dont l’aquagym et l’aquabike. Une activité modérée de 30 minutes, 3 à 5 fois par semaine, est notamment conseillée afin d’améliorer l’état musculaire et osseux et prévenir la fragilité. Cependant, certains conseils sont à suivre absolument :

  • Avant de se lancer, consulter un médecin et faire un bilan de santé.
  • Boire de l’eau régulièrement : avant, pendant et après le sport.
  • Changer d’activité sportive, si son état de santé se détériore, puisqu’il est nécessaire de rester actif tout en s’adaptant à ses aptitudes physiques.
  • Etre progressif dans l’effort et respecter un temps d’échauffement de 10 minutes pour éviter les blessures.
  • Eviter les activités par des températures extérieures inférieures à -5°C ou supérieures à 30°C et durant des pics de pollution.
  • Penser à pratiquer une activité physique en écoutant de la musique pour plus de motivation.

Vous souhaitez devenir franchisé L'Appart Fitness ?

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Le sport nous rassemble !

Apport 75 000 €

Interviews

Actualités