Actualités de la franchise

La franchise Memphis poursuit son développement en ouvrant un nouveau restaurant à Saran

le

Une nouvelle ouverture en franchise a été annoncée pour la chaîne de restauration Memphis Coffee, qui poursuit ainsi son maillage du territoire français. Le réseau aux couleurs des États-Unis a inauguré récemment un nouveau point de vente à Saran (45). Il s’agit du cinquième restaurant ouvert par l'enseigne dans la région Centre Val-de-Loire.

La franchise Memphis s’implante à Saran

Le réseau Memphis poursuit son développement au sein de l’Hexagone en ouvrant un nouveau restaurant inspiré des "diners" américains des années 50. Cet établissement franchisé est basé près du cinéma Pathé, s'étend sur une surface de 330 m² , compte131 places assises et emploie 24 salariés. Il s’agit du cinquième établissement ouvert par l'enseigne dans la région Centre Val-de-Loire.

Fort de ses 77 restaurants, le réseau Memphis a vu le jour en 2009 à Nîmes sous l'impulsion de Rodolphe Wallgren. L’enseigne est caractérisée par ses banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock 'n' roll…

Memphis met à disposition de ses clients un service à table et une carte variée : Burgers, salades, hot-dogs, milkshakes, glaces. Le réseau propose une restauration de qualité mais pas forcément des recettes typiquement américaines.

Le réseau Memphis a commencé à se développer en franchise principalement dans les zones commerciales, des centres villes piétonnes, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier, sur des surfaces d’environ 320 m². Memphis propose un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles avec un ticket moyen de 19 € TTC par personne.

Vous souhaitez devenir franchisé Memphis (Coffee) ?

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain années 1950, 1960

Apport 150 000 €

Interviews

Actualités