Mini, hyper et supermarché

Le réseau Naturalia garantit à ses clients des produits 100 % bio et dit non aux serres chauffées

Le réseau Naturalia garantit à ses clients des produits 100 % bio et dit non aux serres chauffées

L’enseigne spécialisée dans les produits biologiques et naturels Naturalia souhaite toujours satisfaire ses clients et répondre à leurs exigences en mettant à leur disposition des fruits et légumes biologiques et naturels, issus du commerce équitable, de l’agriculture biodynamique et des cosmétiques biologiques. Dans ce cadre, le réseau Naturalia déconseille fortement les serres chauffées.

Le réseau Naturalia dit non aux serres chauffées

Forte de ses 190 magasins répartis sur l’ensemble du territoire français, l’enseigne Naturalia propose à ses clients plus de 6 500 produits de références. Le réseau collabore essentiellement avec des fournisseurs français pour la production de fruits et légumeq commercialiséq dans leurs points de vente.

En effet, Naturalia fait signer chaque année à ses fournisseurs, d’origine française ou autre, une charte qui impose à ces derniers de respecter leurs engagements en leur procurant des produits bio, naturels. Ainsi, Naturalia refuse catégoriquement d’avoir recours aux serres chauffées malgré qu’ils permettent de cultiver un grand nombre de fruits et légumes tout au long de l’année. L'enseigne pense que cette méthode est néfaste pour la biodiversité puisqu’elle favorise le développement des monocultures intensives et qu’elle produit jusqu’à 8 fois plus de CO2 qu’une agriculture bio.

Le réseau sélectionne les meilleurs produits en privilégiant les articles locaux. La marque utilise des modes de tranport qui minimisent le bilan carbone en optant pour la combinaison rail/route. Celui-ci est bien inférieure au bilan carbone des serres chauffées.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Naturalia

Actualités

16 mai 2025
"La Ferme" Naturalia s’implante en franchise
Après un lancement réussi en réseau intégré, le concept “La Ferme” de NATURALIA s’ouvre désormais à la franchise, avec une première ouverture à Boulogne-Billancourt. Lors d'une conférence de presse en ...
30 octobre 2024
Pourquoi opter pour la marque Naturalia comme franchiseur ?
Investir dans une franchise alliant performance et engagement est plus important que jamais. Naturalia, membre du groupe Monoprix, se présente comme une opportunité unique à explorer. Les avantages de ...
26 septembre 2022
Naturalia ouvre une nouvelle franchise à Bons-en-Chablais
Naturalia poursuit le renforcement de son maillage notamment en Haute-Savoie. En effet, l’enseigne a ouvert un nouveau magasin à Bons-en-Chablais. Une nouvelle ouverture sous franchise Naturalia Naturalia ...
08 juin 2022
Pour soutenir les jeunes entrepreneurs, Naturalia ouvre son concept à la location-gérance
Naturalia est l’enseigne pionnière de la distribution bio spécialisée depuis 1973 et spécialiste du Made In France, du végane et du bien-être. Après son ouverture à la franchise en 2013, Naturalia ouvre ...
18 mai 2022
Naturalia : un flagship Italik à Paris 13ème et de nouvelles ouvertures avec Migros & BBG
Naturalia poursuit son expansion en ouvrant un flagship Italik dans le 13ème arrondissement parisien. En parallèle, l’enseigne continue son développement avec Migros et BBG (Bio Bon Gourmand). Quoi de ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Comptoirs de la Bio
Les Comptoirs de la Bio

Réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques.

<p>Les Comptoirs de la Bio est un groupement, une enseigne, qui rassemble des commer&ccedil;ants ind&eacute;pendants sp&eacute;cialistes des produits Bio.</p>

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10