Restauration

Le réseau Tacos Avenue met en avant son concept de Dark Kitchen

Le réseau Tacos Avenue met en avant son concept de Dark Kitchen

L’enseigne Tacos Avenue s’est lancée dans la Dark Kitchen et invite aujourd’hui les porteurs de projets à relever ce défi. Découvrons les particularités de ce concept.

Focus sur ce modèle de restauration

Connu pour ses « Frensh Tacos », Tacos Avenue a créé en 2019 sa première marque virtuelle Poutine Pops. Forte de son succès, elle a donné naissance en 2021 à sa deuxième marque Crush Burger. L’enseigne offre désormais l’opportunité de monter sa Dark Kitchen en multimarques.

Face à la crise et le changement d’habitudes de consommation, Tacos Avenue a accéléré sa digitalisation. La livraison constituant +60% de son chiffre d’affaires, l’enseigne a donc adopté deux modèles proposant de la livraison seulement ou de la livraison et de la vente à emporter.

Après une ouverture à Marseille en 2021, Tacos Avenue compte aujourd’hui 4 projets en cours avec des franchisés existants ainsi qu'avec de nouveaux franchisés. Une dizaine d’ouvertures par an est prévue en France et à l'étranger.

Lancer un tel projet coûte 175 000€ au minimum, pour un apport personnel de 40 000€ (contre 70 000€ en franchise classique). Avec une surface minimale de 20 m² (contre 120 m²), il n'est pas obligatoire de s'implanter près de lieux dynamiques comme un restaurant classique, sachant que la zone de chalandise est élargie.

Au sein d’une même ville, ces deux enseignes peuvent coexister sans se concurrencer, comme l’a assuré Tacos Avenus. Ce modèle résilient peut également permettre aux futurs franchisés possédant déjà une activité de restauration d'ajouter des marques complémentaires à leur activité.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Tacos Avenue

Actualités

28 novembre 2025
Tacos Avenue annonce officiellement son inauguration à Montargis le 3 décembre prochain
L’enseigne Tacos Avenue poursuit son développement national et officialise l’ouverture d’un nouveau restaurant au cœur de Montargis le 3 décembre 2025. Une implantation qui confirme la dynamique de croissance ...
25 novembre 2025
Un nouveau Tacos Avenue verra bientôt le jour à Chamrousse
Tacos Avenue poursuit sa dynamique d’expansion en annonçant une prochaine ouverture de restaurant à Chamrousse. Une nouvelle étape dans le développement de la marque confirmant son ambition d’implantation ...
20 novembre 2025
Tacos Avenue renforce sa présence nationale avec une nouvelle ouverture à Paris 17ème
Tacos Avenue poursuit sa dynamique d’expansion pour s’installer au cœur du 17ème arrondissement parisien. Cette nouvelle adresse marque une étape importante pour l’enseigne, qui continue de renforcer sa ...
18 novembre 2025
Tacos Avenue s’agrandit avec une prochaine ouverture à Ferney-Voltaire
Tacos Avenue continue de déployer son réseau de franchise en annonçant une nouvelle implantation stratégique. Situé à Ferney-Voltaire, ce restaurant vient consolider la présence de la marque dans une zone ...
11 novembre 2025
Tacos Avenue annonce sa prochaine ouverture à Montargis
La ville de Montargis accueillera bientôt un tout nouveau restaurant Tacos Avenue. Avec cette ouverture, l’enseigne marquera sa première implantation dans la région Centre-Val de Loire. Une implantation ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10