Interview franchise Diners Burger
"Notre chiffre d'affaires est en constante progression"
Sébastien Leroy, Gérant - le
Après avoir ouvert trois restaurants en propre sur 10 ans, Diners Burger vise désormais la franchise avec un concept moderne et proposant une restauration de qualité. Le point avec Sébastien Leroy, gérant de Diners Burger.
Mélanie Kessous : Quels sont les fondamentaux du concept ?
Sébastien Leroy : Contrairement à l'ensemble des diners existants, notre modèle a été mis au goût du jour.
Notamment par rapport au style de la décoration, qui est plus moderne et pas années 50-60's. Le concept préserve toutefois la notion du burger américain de qualité, avec les labels "Viande bovine Française" et "Pain frais du boulanger".
Pour un futur affilié, nous avons tout un panel de services prêt à être déployé, pour l'accompagner pas à pas dans la création et la mise en place de son restaurant.
Ceci inclut, entre autres, une aide pour la création de la société de l'affilié, un accompagnement pour la recherche du local puis du personnel.
Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?
Nous avons déjà ouvert trois restaurants en propre sur 10 ans, avec une production, une clientèle et une structure stables. Notre chiffre d'affaires est en constante progression.
L'ambition est de développer le réseau sur toute la France. La concurrence est présente, mais la demande des consommateurs aussi.
En alliant stabilité et qualité, un affilié pourra facilement trouver son compte.
Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ?
De base, toute personne, issue de la restauration ou pas, est qualifiée.
Outre un apport personnel suffisant, elle doit avoir envie de s'investir dans les activités au quotidien et avoir de bonnes notions ou aptitudes à manager des personnes, que ce soit son personnel ou sa clientèle. Ce dernier point faisant aussi référence à un bon relationnel.
Pour trouver un emplacement, notre enseigne a un fort atout. Dans la mesure où elle propose à ses clients différents services, à savoir la restauration sur place, à emporter ainsi que la livraison à domicile, il n'est pas obligatoire d'avoir un emplacement n° 1.
Il peut s'agir d'un emplacement 1bis, le restaurant va très bien fonctionner de toutes les façons.
Ce n'est pas un simple argument de vente, c'est une réalité vécue au quotidien par les trois établissements actuels.
Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau du secteur ?
Nous pouvons citer l'ensemble des éléments suivants :
- Emplacement souple
- Tous les services mis à disposition pour l'accompagner à travers toutes les étapes de préparation puis mise en place de son restaurant
- La possibilité à son tour de proposer toutes les différentes formules de restauration, en fonction des besoins de sa clientèle
Par ailleurs, Diners Burger est une petite structure. Son fondateur a mis toute sa passion pour la création et la réussite du concept, et se définit un "self-made man". Un homme qui s'est fait tout seul.
Pour un affilié, le premier point signifie un contact direct avec la gérance et un accompagnement plus personnalisé. Pour le deuxième aspect, cela lui donne la certitude qu'avec de la bonne volonté, même en ayant peu d'expérience ou de connaissance dans le domaine, la succès sera au rendez-vous.
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