Interview franchise Pizza Hut

Rencontre avec Jeanne Massa, Responsable marketing communication Pizza Hut France

Jeanne Massa - le

Avec le lancement à grande échelle de la commande en ligne, Pizza Hut France veut reprendre l’initiative sur le marché très concurrentiel de la pizza livrée et à emporter. Responsable marketing communication, Jeanne Massa nous dévoile les ambitions de la chaîne sur le net. Aujourd’hui, 85% du réseau français propose déjà ce service.

: Pizza Hut se lance dans la commande en ligne. Qu’avez-vous mis en place pour lancer ce nouveau service ?

Jeanne Massa : Après plus de six mois de réflexion, le site marchand www.pizzahut.fr a été lancé en septembre 2008. Aujourd’hui, c’est 85% du réseau français qui est connecté. Le service en ligne est ainsi opérationnel pour 77 magasins de livraison. Il nous reste 12 points de vente à connecter. Cela uniquement pour des raisons techniques.
Notre première campagne de publicité on line s’est déroulé en décembre et janvier dernier. Et les premiers échos ont été formidables. Une première étude de satisfaction, menée auprès d’un panel de 2000 utilisateurs, démontre d’ailleurs un taux de satisfaction de 95%.

Pouvez-vous nous expliquer brièvement les grandes étapes de la commande en ligne chez Pizza Hut ? Quelle est l’amplitude horaire de ce service ?

Nous avons voulu simplifier au maximum la commande en ligne, en créant un site convivial et rapide. Sur le site, le client a accès à l’ensemble des promotions et des offres promotionnelles. Il saisit ensuite ses données personnelles. Il peut rentrer jusqu’à 6 adresses de livraison différentes, en fonction de l’instant de la journée : à la maison, au bureau…Il peut passer commande de 8h00 à 23h, et surtout choisir son heure de livraison. Une fois la commande passée, il reçoit une confirmation par mail, avant de recevoir sa commande 30 minutes plus tard.

Quelles ambitions Pizza Hut s’était-il fixé avec le lancement de ce site ? A-t-il rempli ses objectifs ? Si oui, pourquoi selon vous ?

Tout est allé plus vite que prévu. Nous avons enregistré + 40% de visiteurs uniques sur la période septembre 2008-janvier 2009. Notre objectif est d’arriver à 20% des ventes réalisées par le net, au bout d’un an. Aujourd’hui, 8% des ventes du réseau français passe déjà par le net, et ce uniquement depuis 4 mois. En janvier, cela a représenté plus de 1 000 commandes par jour.

N’existe-t-il pas un risque de cannibalisation entre les points de vente physiques et le service de commande en ligne ?

Au contraire, le lancement de la vente en ligne nous a permis de booster l’activité de nos points de vente existants. Cela nous a permis également de conquérir 21% de nouveaux clients. Via le net, le ticket moyen est également plus élevé qu’auparavant. Près de 12% de plus !

Dans un proche avenir, le groupe Yum ! Brands compte-t-il clarifier ses projets pour ses unités de livraison, ses restaurants et son concept PHD ? Quel est l’état du parc à ce jour ?

En janvier dernier, Pizza Hut France a présenté aux instances représentatives des salariés son projet de passage de ses activités de livraison à un master Franchisé, la société Top Brands. Ce projet finalise le programme de transfert des activités de livraison de l’enseigne en franchise, qui avait été initié en 2002.
L’ensemble de notre repositionnement stratégique sera dévoilé début mars. Mais je peux déjà vous dire que l’ensemble de nos points de vente vont être complètement rénovés.. Et nos deux établissements sous enseigne PHD (Boulogne Billancourt, Levallois) vont rejoindre le nouveau positionnement sous la marque Pizza Hut.
Aujourd’hui, Pizza Hut compte 89 unités de livraison/vente à emporter et 17 restaurants. Notre parc est resté relativement stable d’une année sur l’autre.
En 2009, nous prévoyons une dizaine d’ouvertures en franchise dans l’Hexagone. L’ambition de Pizza Hut est de doubler son parc, d’ici la fin de l’année 2012.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Pizza : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise La Tour de Pise
La Tour de Pise

Traiteur / Epicerie Italienne et pizzas à emporter

Apport 50 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas de terroirs de qualité

Apport 35 000 €

Franchise Pizza Hut

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour créer une franchise Pizza Hut il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Lanta Wok
Lanta Wok

Apport 45 000 €

Franchise Blend Hamburger
Blend Hamburger

Apport 150 000 €

Franchise Jour
Jour

Apport 80 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 35 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise La Boîte à Pizza
La Boîte à Pizza

Apport 50 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT
MONSIEUR ALBERT

Apport 50 000 €

Franchise Poutinebros
Poutinebros

Apport 100 000 €

Franchise CHICKEN TIME
CHICKEN TIME

Apport 60 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 42 000 €

Franchise Yatta! Ramen
Yatta! Ramen

Apport 80 000 €

Franchise Le Tacos de Lyon
Le Tacos de Lyon

Apport 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Fresh Burritos
Fresh Burritos

Apport 60 000 €

Franchise SMASH SMASH
SMASH SMASH

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Planet Sushi
Planet Sushi

Apport 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise NEW SCHOOL TACOS
NEW SCHOOL TACOS

Apport 70 000 €

Franchise LUNICCO
LUNICCO

Apport 75 000 €

Franchise Tout et Bon
Tout et Bon

Apport 50 000 €

Franchise WOKO
WOKO

Apport 100 000 €

Franchise Heiko Poke Bowls
Heiko Poke Bowls

Apport 60 000 €

Franchise YUMITY
YUMITY

Apport 20 000 €

Franchise JIN-JOO
JIN-JOO

Apport 50 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 100 000 €

Franchise NACHOS
NACHOS

Apport 60 000 €

Franchise Pret A Manger
Pret A Manger

Apport 150 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 50 000 €

Franchise Paradisia
Paradisia

Apport 30 000 €

Franchise King Marcel
King Marcel

Apport 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 60 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Apport 50 000 €

Franchise Bioburger
Bioburger

Apport 150 000 €

Franchise Olla | Pokébowls
Olla | Pokébowls

Apport 45 000 €

Franchise KIOUT
KIOUT

Apport 60 000 €

Franchise MEGLIO
MEGLIO

Apport 40 000 €

Franchise MY PIZZA
MY PIZZA

Apport 20 000 €

Franchise MARVELOUS BURGER & HOT DOG
MARVELOUS BURGER & HOT DOG

Apport 150 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €