Interview franchise Pizza Hut

Rencontre avec Jeanne Massa, Responsable marketing communication Pizza Hut France

Jeanne Massa - le

Avec le lancement à grande échelle de la commande en ligne, Pizza Hut France veut reprendre l’initiative sur le marché très concurrentiel de la pizza livrée et à emporter. Responsable marketing communication, Jeanne Massa nous dévoile les ambitions de la chaîne sur le net. Aujourd’hui, 85% du réseau français propose déjà ce service.

: Pizza Hut se lance dans la commande en ligne. Qu’avez-vous mis en place pour lancer ce nouveau service ?

Jeanne Massa : Rencontre avec Jeanne Massa, Responsable marketing communication Pizza Hut France Après plus de six mois de réflexion, le site marchand www.pizzahut.fr a été lancé en septembre 2008. Aujourd’hui, c’est 85% du réseau français qui est connecté. Le service en ligne est ainsi opérationnel pour 77 magasins de livraison. Il nous reste 12 points de vente à connecter. Cela uniquement pour des raisons techniques.
Notre première campagne de publicité on line s’est déroulé en décembre et janvier dernier. Et les premiers échos ont été formidables. Une première étude de satisfaction, menée auprès d’un panel de 2000 utilisateurs, démontre d’ailleurs un taux de satisfaction de 95%.

Pouvez-vous nous expliquer brièvement les grandes étapes de la commande en ligne chez Pizza Hut ? Quelle est l’amplitude horaire de ce service ?

Nous avons voulu simplifier au maximum la commande en ligne, en créant un site convivial et rapide. Sur le site, le client a accès à l’ensemble des promotions et des offres promotionnelles. Il saisit ensuite ses données personnelles. Il peut rentrer jusqu’à 6 adresses de livraison différentes, en fonction de l’instant de la journée : à la maison, au bureau…Il peut passer commande de 8h00 à 23h, et surtout choisir son heure de livraison. Une fois la commande passée, il reçoit une confirmation par mail, avant de recevoir sa commande 30 minutes plus tard.

Quelles ambitions Pizza Hut s’était-il fixé avec le lancement de ce site ? A-t-il rempli ses objectifs ? Si oui, pourquoi selon vous ?

Tout est allé plus vite que prévu. Nous avons enregistré + 40% de visiteurs uniques sur la période septembre 2008-janvier 2009. Notre objectif est d’arriver à 20% des ventes réalisées par le net, au bout d’un an. Aujourd’hui, 8% des ventes du réseau français passe déjà par le net, et ce uniquement depuis 4 mois. En janvier, cela a représenté plus de 1 000 commandes par jour.

N’existe-t-il pas un risque de cannibalisation entre les points de vente physiques et le service de commande en ligne ?

Au contraire, le lancement de la vente en ligne nous a permis de booster l’activité de nos points de vente existants. Cela nous a permis également de conquérir 21% de nouveaux clients. Via le net, le ticket moyen est également plus élevé qu’auparavant. Près de 12% de plus !

Dans un proche avenir, le groupe Yum ! Brands compte-t-il clarifier ses projets pour ses unités de livraison, ses restaurants et son concept PHD ? Quel est l’état du parc à ce jour ?

En janvier dernier, Pizza Hut France a présenté aux instances représentatives des salariés son projet de passage de ses activités de livraison à un master Franchisé, la société Top Brands. Ce projet finalise le programme de transfert des activités de livraison de l’enseigne en franchise, qui avait été initié en 2002.
L’ensemble de notre repositionnement stratégique sera dévoilé début mars. Mais je peux déjà vous dire que l’ensemble de nos points de vente vont être complètement rénovés.. Et nos deux établissements sous enseigne PHD (Boulogne Billancourt, Levallois) vont rejoindre le nouveau positionnement sous la marque Pizza Hut.
Aujourd’hui, Pizza Hut compte 89 unités de livraison/vente à emporter et 17 restaurants. Notre parc est resté relativement stable d’une année sur l’autre.
En 2009, nous prévoyons une dizaine d’ouvertures en franchise dans l’Hexagone. L’ambition de Pizza Hut est de doubler son parc, d’ici la fin de l’année 2012.

Pizza : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 750 k€ à 900 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€

Apport : 60 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

CA 2 ans : 250 k€ à 450 k€

Apport : 40 000 €

Franchise Pizza Hut

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour créer une franchise Pizza Hut il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 80 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...

Apport : 80 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Pionnier du Kebab Berlinois en France

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Un Food-court festif : Un complexe hybride alliant restaurations et lieu de fête. ...

Apport : 160 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Goûtez à la liberté avec Green Tukky ! Le concept écolo-gourmand qui révolutionne la restauration ambulante ! Vous proposez une large gamme de produits sucrés et salés (glaces, crêpes, paninis, ...

Apport : 15 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs