Interview franchise taobento
taobento - Grégoire Leclercq : "Notre singularité sur le marché, c'est qu'on est capable, sur un même emplacement, de proposer différentes cuisines"
Grégoire Leclercq, Dirigeant de l'enseigne taobento - le
Dans l'univers dynamique de la restauration asiatique, Tao Bento se distingue par son offre variée et sa proposition unique. Nous avons eu la chance de discuter avec Grégoire Leclercq, fondateur et dirigeant de cette enseigne pionnière, pour mieux comprendre les fondements et la vision de Tao Bento. Dans cette interview avec l'Observatoire de la franchise, Grégoire. Leclercq dévoile les caractéristiques de son réseau, les tendances actuelles du marché, ainsi que les objectifs ambitieux en termes de développement.
Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Grégoire Leclercq - Bonjour à tous, Grégoire Leclercq. Je suis le dirigeant de l'enseigne Tao Bento, une enseigne que j'ai créée il y a maintenant sept ans, spécialisée dans les cuisines d'Asie.
Observatoire de la franchise : Comment présentez-vous votre réseau ?
Grégoire Leclercq - Notre singularité sur le marché, c'est qu'on est capable, sur un même emplacement, de proposer différentes cuisines, entre le japonais, le restaurant thaïlandais, le restaurant vietnamien. C'est beaucoup de cuisines préparées sur place par nos collaborateurs. Notre proposition est évidemment d'offrir du choix, à la fois à des clients actifs le midi, mais également à des familles le soir.
Observatoire de la franchise : Quelles sont les tendances du marché ?
Grégoire Leclercq - On se démarque de la concurrence par le fait d'avoir beaucoup de choix dans nos établissements. Et puis, un parcours client qui va être mixte. Il est à la fois libre-service, qui permet au client de se servir. Ça apporte beaucoup de fluidité. Et il a également vente au comptoir, c'est-à-dire que nos clients ont également la possibilité de faire du sur mesure sur des produits du type Poké Ball, des Woks, des banh-mi, des Noodles soup, etc. Donc c'est très varié, du sur mesure et du libre-service permettant la personnalisation, la fluidité, et à la fois le midi et le soir. On est ouverts sept jours sur sept, on continue.
Observatoire de la franchise : Quels sont vos objectifs et enjeux ?
Grégoire Leclercq - Aujourd'hui, on a 14 magasins. On est principalement implantés sur la métropole lilloise, mais on est également sur la région d'Annecy, à Lyon et à Bordeaux. Et on vise environ 5 à 6 implantations par an dans toutes les villes de France, dans toute la ville, y compris la région parisienne.
Observatoire de la franchise : Quelles sont vos attentes pour les futurs franchisés ?
Grégoire Leclercq - Les qualités d'un bon candidat, pour nous, on a besoin d'avoir des gens opérationnels qui sont vraiment investis dans leur point de vente. Ils aiment évidemment la proximité avec les équipes. Ce sont des métiers où il y a entre 10 et 15 collaborateurs. Donc, il faut aimer le travail en équipe. Il faut également aimer la proximité avec les clients. C'est un métier de commerçant. Et puis, évidemment, avoir cette fibre produit, c'est extrêmement important. Donc, aimer l'artisanat, les beaux produits, aimer la cuisine, tout simplement, pour être heureux dans la cuisine avec ses équipes, avec ses clients.
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