Dossiers de la franchise

9ème édition de l’opération "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?"

Publié par , le

Pour cette 9ème édition organisée du 8 au 21 octobre 2018, l'opération "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?" poursuit son ambition de continuer la démocratisation de la formule de la franchise, un peu partout en France, plus particulièrement dans 15 villes cette année.

Depuis 2010, l’opération "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?" se fixe pour objectif de de susciter des envies d’entreprendre en franchise. Pilotée par la Fédération française de la franchise (FFF), cet événement apparait bien comme un deuxième temps fort de l’année, après le salon Franchise Expo Paris.

Associant portes ouvertes chez des ambassadeurs franchisés et tables rondes composées de franchisés, franchiseurs et experts, l’opération « Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous ? » vise à provoquer des rencontres entre le grand public et le monde de la franchise. Retours d’expérience, conseils d’experts, d’avocats, de banquiers ou d’experts comptables, présentation des fondamentaux du modèle de la franchise, cette quinzaine de la franchise donne toutes les clés pour comprendre ce qu’est la franchise à travers une vision « terrain » valorisant l’humain.

« L’objectif est de susciter des vocations d’entrepreneurs en franchise en faisant découvrir le modèle qui confirme chaque année sa solidité et sa bonne santé. Ce rendez-vous s’adresse à toutes personnes ayant un projet de création d’entreprise », souligne Rose-Marie Moins, Directrice développement, animation et promotion, FFF.

La franchise à l’honneur dans 15 villes

Avec cette opération, la Fédération française de la franchise vient au plus près des franchisés de demain pour créer des vocations au cœur des villes. « Rencontrer des experts et des franchisés est primordial lorsqu’on veut se lancer dans un projet en franchise et cette quinzaine en région est l’opportunité unique de poser toutes les questions et recueillir de précieux conseils », souligne Michel Bourel, le président de la FFF.

Durant la quinzaine, le dispositif de l’opération se déroulera dans les 15 grandes villes suivantes : Auxerre, Avignon, Caen, Calais, Clermont-Ferrand, Dax, Lorient, Lyon (dans le cadre du Forum Franchise), Metz, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Paris, Toulouse et Tours. Pour cette nouvelle édition, BANQUE POPULAIRE, GROUPE CRÉDIT DU NORD, LA BANQUE POSTALE, FIDUCIAL, GAN ASSURANCES et la SIAGI accompagnent l’opération et apportent leurs expertises professionnelles dans la création d’entreprise en franchise. Des partenaires institutionnels et médias sont à nouveau présents aux côtés de la FFF dans cette opération, parmi lesquels on retrouve l’Observatoire de la franchise.

La franchise est un modèle qui fonctionne et qui a fait ses preuves. On dénombre ainsi plus de 74 500 points de vente franchisés dans toute la France. Profitez donc de cette quinzaine pour vous informer, vous renseigner. Vous serez ainsi prêt pour venir visiter le salon Franchise Expo Paris en mars prochain (17-20 mars 2019).

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote