Dossiers de la franchise

Passeport pour la Franchise : Viagimmo, Emilie and the cool kids, le Refuge du Bien-être, lauréats 2018

Publié par , le

De l’immobilier, de la restauration rapide et du soin à la personne, l’édition 2018 a livré son verdict le jeudi 28 juin 2018. Viagimmo a remporté la 5ème édition du concours Passeport pour la Franchise. Le prix spécial Frey revient au coffee shop d’Emilie and the cool kids. Le prix spécial Microfranchise, en partenariat avec l’Adie, est attribué au Refuge du Bien-être.

Passeport pour la Franchise : Viagimmo, Emilie and the cool kids, le Refuge du Bien-être, lauréats 2018Organisé dans les locaux de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne à l’initiative de Gouache Avocats, avec notamment des partenaires reconnus dans le monde de la franchise comme KPMG France et le cabinet Axe Réseaux, le Passeport pour la Franchise a vocation à aider des concepts prometteurs à développer leur réseau de franchise, en leur offrant les prestations d’experts en franchise.

Viagimmo, lauréat 2018 du Passeport pour la Franchise

Viagimmo est un concept d’agences immobilières spécialisées dans la vente en viager ou à terme. Parmi les différents atouts de ce concept, on retiendra qu’il est positionné sur un secteur de niche, et qu’il bénéficie de conditions de développement porteuses actuellement. Le savoir-faire unique expérimenté par sa fondatrice Sophie Richard, ainsi que l’exceptionnelle rentabilité du concept, ont visiblement séduit les membres du jury.

Emilie and the cool kids reçoit le prix spécial Frey

Spécialiste de l’immobilier commercial, Frey a décerné son prix spécial au concept de cookies et de coffee shop Emilie and the cool kids. Cette enseigne compte déjà 5 succursales et 3 franchisés. Créée par deux voisines de palier passionnées de pâtisserie à Nice en 2007, elle se distingue par une communication résolument décalée et 150 recettes originales. Grâce à cette distinction, la marque pourra donc bénéficier d’un an de loyer dans un centre commercial de plein air de Frey, pour poursuivre son expansion.

Le Refuge du Bien-être, récompensé du prix spécial Microfranchise avec l’ADIE

Le prix spécial Microfranchise a été remis au Refuge du Bien-être, qui a l’ambition de développer un réseau de beauté à domicile, comprenant l’esthétique, la coiffure, le bien-être. Les trois sœurs qui sont associées dans ce projet, comptent déjà 7 franchisés. Le modèle est calibré pour recruter de petits entrepreneurs, dans un secteur où les ambitions d’indépendance ne manquent pas.

Au total, trois réseaux de franchise à suivre dans les prochaines semaines.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 1 votant