Intégrer une franchise – Les engagements déontologiques du franchisé

Vos engagements
Vous serez tenu de fournir tous les moyens humains et matériels (annoncés dans vos engagements contractuels) afin de contribuer au développement du réseau de franchise.
 
Votre respect pour les normes de la franchise, ainsi que pour le caractère secret du savoir-faire transmis par le franchiseur. Notez que cet engagement s’étend au-delà de la durée du contrat (après la cession du rapport professionnel qui vous lie au franchiseur).
 
Vous reviendra également, la responsabilité de préserver et conserver l’identité commune de la franchise et de développer sa renommée.
 
Sur le plan purement « administratif », vous serez tenu de fournir des comptes rendus – au moins annuels - à votre franchiseur, incluant (entre autres éléments) des données opérationnelles, les performances commerciales de votre point de vente, les états financiers, ou encore les comptes redus détaillés de la gestion générale.
 
Dans le même contexte, sachez que vous serez dans l’obligation déontologique d’offrir à votre franchiseur, ainsi qu’à toute personne à qui il jugera nécessaire de déléguer, un accès libre et ouvert tant aux locaux du point de vente qu’à la comptabilité (dans des limites d’horaires raisonnables).

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote