Intégrer une franchise – LA bonne décision

On vous l’a conseillé, vivement et répétitivement recommandé…mais vous a-t-on déjà détaillé les vraies raisons derrière l’engouement des entrepreneurs pour le concept de la franchise ? Convoité par tous et obtenu par les plus ambitieux et méritants, le statut de franchisé implique une multitude d’avantages dont voici un bref récapitulatif.

Franchisé : un statut privilégié aux nombreux avantages

L’héritage de la crédibilité du franchiseur :

Le travail titanesque et long, nécessaire à ce niveau, a déjà été fait. L’enseigne a acquis une prestigieuse réputation et un succès suffisamment établi pour justifier le lancement d’un réseau. Une solidité financière et professionnelle des plus sécurisantes.

Un démarrage de franchise sans stress :

Là encore, le travail relatif au marketing et au développement de l’image de marque (fidélité de la clientèle, confiance des partenaires financiers….) est d’ores et déjà effectué au moment du lancement. Le franchisé n’a alors plus qu’à maintenir cette réputation et, idéalement, contribuer à son développement.

Assistance continue du franchiseur :

elle prend généralement deux formes.

Tout d’abord, l’assistance relative à la transmission du savoir-faire et de l’expérience qui est maintenue jusqu’au terme du contrat de franchise. Cette forme d’assistance est effectuée à travers des formations ou des stages réguliers.

Le franchisé bénéficie aussi d’une assistance technique et commerciale (campagnes de marketing, conseil juridique, outils de communication…).

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote