Restauration

Le groupe Choice Hotels poursuit le développement de sa franchise Clarion® en Europe

Le groupe Choice Hotels confirme sa volonté de montée en gamme, initiée en 2007, en développant sa marque Clarion® sur le marché européen. Ce début 2008 a déjà vu l’ouverture de quatre établissements de la marque Clarion® :

Le groupe Choice Hotels poursuit le développement de sa franchise Clarion® en Europe

Clarion® Hotel Euroopa de Tallin (Estonie) – Avec ses 185 chambres, dont 5 Suites avec vue sur la mer Baltique, le Clarion® Hotel Euroopa allie modernité et tradition avec sa décoration typiquement estonienne et l’utilisation de matériaux naturels. Plancher en bois de chêne et mur d’eau à la réception plongent le client dans la douceur de vivre et la convivialité estonienne. Idéalement situé près du port et du centre historique de Tallinn, le Clarion® Hotel Euroopa offre un accès privilégié à toutes les richesses de la ville. Tallinn étant une destination d’affaires prisée, l’hôtel propose également six salles de conférence, pouvant accueillir plus de 500 personnes, et un accès WiFi gratuit dans tout l’établissement. Pour les moments de détente, le Clarion® Hotel Euroopa met à disposition de ses clients un centre de fitness et un sauna.


Clarion® Congress Hotel de Prague (République Tchèque) Prague, ville très en vogue pour l’organisation de congrès et de séminaires, accueille depuis mars 2008, un quatrième hôtel du groupe Choice Hotels, le Clarion Congress Hotel. Véritable centre de congrès avec ses 4 000 m² répartis entre ses 18 salons et halls de réception, le Clarion® Congress Hotel peut accueillir jusqu’à 2 500 invités. Ses trois restaurants (la Brasserie Veduta, le Restaurant Gourmet et le Restaurant Citadela) ainsi Que ses trois bars (le Club Lounge, le Tempus et le Chronos) offrent aux clients la possibilité de se restaurer de plats typiques tchèques ou de cuisine internationale au choix, de profiter d’un cocktail, de faire une pause détente ou encore d’organiser un rendez-vous d’affaires en toute convivialité. Le centre de fitness et de bien-être, équipé d’une piscine et d’un jacuzzi, permet aux clients de l’hôtel de profiter d’un réel moment de relaxation. Le complex compte également, une galerie commerciale, la galerie Fénix, qui comprend un supermarché, des boutiques, des espaces de services, des restaurants et des cafés. Le Clarion Congress Hotel a totalement été conçu pour répondre à toutes les attentes de ses clients congressistes.


Le groupe Choice Hotels poursuit le développement de sa franchise Clarion® en EuropeClarion® Hotel Sign de Stockholm (Suède) – En plus de bénéficier d’une architecture et d’un design d’exception, le Clarion® Hotel Sign est aussi le plus grand hôtel de Stockholm. Il compte 558 chambres, dont 8 Suites, décorées et meublées avec des conceptions des plus grands designers Scandinaves. Des étages entiers ont été consacrés à l’art de ses designers de légendes, comme Alvar Aalto, Arne Jacobsen et beaucoup d’autres. Au-delà du plaisir des yeux, de nombreux délices culinaires scandinaves attendent les clients au restaurant de l’hôtel, l’Aquavit Grill & Raw Bar, un nom déjà bien célèbre à New York. Avec une vue panoramique fantastique sur la ville de Stockholm et sa piscine chauffée toute l’année sur le toit, le Selma CitySpa+ est un lieu de relaxation intense. Un centre de conférence, avec huit salles, pouvant accueillir de 20 à 240, et un hall contenant jusqu’à 700 personnes assises, est à disposition pour l’organisation de réunions d’affaires ou de séminaires.

Clarion® Suites Sénart Paris Sud – Depuis le 14 avril 2008, le dernier né des établissements Clarion® Suites en France, offre la garantie d’un séjour haut de gamme alliant travail et bien-être grâce aux installations et aux services de pointes proposés par l’hôtel.
Un spa de 250 m² équipé de son « flotarium », une salle de fitness, une piscine extérieure chauffée, 1000 m² de salons modulables, pouvant accueillir jusqu’à 650 personnes, une table gastronomique, « Le Carré des Sens », 141 Suites Affaires, 21 Suites Prestige et 3 Suites spa font  partie des nombreux atouts de cet ensemble hôtelier de très haut standing. C’est le troisième établissement de la marque Clarion à ouvrir ses portes en France.

A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 500 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et 150 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et opère depuis cette année une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Choice Hotels Europe

Actualités

10 janvier 2018
Franchise hôtellerie. Choice Hôtels International annonce l’acquisition du réseau WoodSpring Suites
La chaîne hôtelière internationale Choice Hôtels conforte sa position de leader en rachetant le réseau WoodSpring Suites. Une opération qui lui permet de mettre la main sur près de 240 hôtels de longs ...
22 février 2017
Franchise hôtellerie. Bilan positif pour Choice Hotels France
Le groupe hôtelier Choice Hotels sera une nouvelle fois présent sur Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars. Mais petit retour en arrière sur l'année passée qui a vu choice Hotels France affichait à isopérimètre ...
09 mars 2016
Franchise hôtellerie. Choice Hôtels lance un nouveau réseau en France : Ascend Hotel Collection
Le label Ascend Hotel Collection est constitué d’un réseau d’hôtels historiques, boutiques et/ou uniques qui offrent aux clients une expérience authentique et originale. Ces prestigieux hôtels 4/5 étoiles ...
25 septembre 2015
Franchise hôtellerie. Choice Hotels expose au salon Salon IFTM - TOP RESA du 29 septembre au 2 octobre
Choice Hotels, le franchiseur hôtelier exploitant en Europe les marques Clarion®, Quality™ et Comfort™, allant du 5 au 2 étoiles, et très récemment le label haut de gamme Ascend Hotel Collection® (4-5 ...
18 septembre 2015
Franchise hôtellerie. Indicateurs à la hausse pour Choice Hotels France
Choice Hotels France affiche pour le 1er semestre 2015 des indicateurs en progression par rapport au 1er semestre 2014. A périmètre constant (130 établissements et 7 938 chambres en France), le réseau ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0