Restauration

Franchise hôtellerie. Ibis redevient le fer de lance du groupe Accor

IBIS acquiert un statut de Méga Marque avec 3 marques déclinées en franchise :
- ibis qui reste ibis,
- All Seasons qui deviendra "ibis styles",
- Etap Hotel qui deviendra "ibis budget".

La mise en place de cette nouvelle segmentation -– qui sera achevée dans l’ensemble du réseau mondial début 2013 – permettra de renforcer la lisibilité, la cohérence et la force des 3 marques économiques, d’atteindre une masse critique sur de nombreux marchés tout en accroissant la notoriété et le potentiel de développement de chacune d’entre elles.

Un dispositif de communication massif accompagnera le rebranding des marques en 2012. Il aura pour objectif de capitaliser sur l’image de la Méga Marque ibis, autour d’un ADN commun basé sur 3 notions structurantes : la modernité, la simplicité et le bien-être, tout en rendant explicites les propositions distinctes des 3 marques économiques.
ibis, ibis styles, ibis budget ont pour ambition de devenir les marques offrant le plus de confort et de bien-être dans l’hôtellerie économique.

Un plan de modernisation des hôtels et d’amélioration du confort de la literie sera déployé. Nous allons engager la reconfiguration des espaces communs, de notre offre de restauration et des technologies consommateurs afin de mieux correspondre aux tendances et aux aspirations de la clientèle de demain.
Avec ses 1500 hôtels économiques sur 4 continents hors Motel 6, Accor doit, plus que jamais, consolider son leadership sur ce segment essentiel pour ses résultats et sa croissance dans le monde. De fait, ce nouveau projet de marque ambitieux permettra de :
- Renforcer la notoriété de nos marques économiques et la satisfaction des clients,
- Améliorer l’efficacité des systèmes de distribution et de fidélisation par une mutualisation des canaux et outils,
- Assurer le développement de ces marques dans le monde,
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Ibis

Actualités

16 septembre 2014
Franchise hôtels. Ibis Styles mise sur la franchise pour son déploiement
Créée en 2007, la chaîne hôtelière ibis Styles s’est rapidement développée en France où la marque compte aujourd’hui 131 adresses. Avec la force des canaux de distribution du groupe Accor et son offre ...
28 janvier 2014
Franchise hôtellerie Ibis et son projet de refonte
La franchise Ibis est une des marques phares du groupe français spécialiste de l’hôtellerie. Le Groupe Accor a initié un nouveau chapitre de son histoire en 2011 avec la refonte de ses trois marques d’hôtellerie ...
27 juin 2012
Franchise hôtellerie. Nouvelle étape stratégique pour les hôtels Ibis
Dans le cadre de la stratégie de dynamisation des marques économiques annoncée en septembre 2011, Accor donne un nouvel élan à la modernisation des enseignes ibis, ibis Styles et ibis budget en modifiant ...
21 novembre 2011
Franchise hôtellerie. Ouverture du premier ibis budget au monde
Après avoir annoncé en septembre dernier son projet global de redynamisation de ses marques économiques développées en franchise autour de la marque ibis, Accor ouvre le premier ibis budget à Tanger, au ...
08 août 2011
Ruban d'Argent pour Pascal Reichmuth, franchisé Accor (Ibis)
Pascal Reichmuth, franchisé du groupe Accor depuis 2002, est aujourd’hui multi franchisé avec plusieurs hôtels : Ibis Rodez Centre, Etap Hôtel Riom, Etap Hôtel Rodez. Pascal Reichmuth est particulièrement ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0