Illycaffè fait ses premiers pas à Bordeaux via un premier bar-boutique

Illycaffè poursuit son déploiement à travers l’hexagone et annonce l’ouverture de son premier bar-boutique dans la ville de Bordeaux, le 3 mai 2018.
Un avant-goût d'Italie à Bordeaux grâce à l'enseigne Illycaffè
L’enseigne Illycaffè choisit Bordeaux, où elle n’existe pas encore, pour installer son nouveau bar-boutique. Il s’agit en réalité du plus grand bar-boutique Illycaffè en France qui bénéficie d’une surface de 275 m2 et d’une terrasse de 90 m2 avec un emplacement exceptionnel dans le nouveau quartier « Bassins à Flots ».
Ce nouvel espace invite les Bordelais et les touristes pour une expérience gustative et culturelle originale en leur proposant un service à table et une gamme de restauration inédite. Espresso, recettes de cocktails café et Tiramisu, l’aventure Illy ne s’arrêtera pas ici. Les Bordelais seront les premiers à déguster l’Aperitivo d’illy, proposée en fin de journée : une combinaison de charcuteries et de fromages italiens, accompagnée de vins italiens et de cocktails.
Ce bar-boutique sera aussi le premier à créer ses glaces sur place avec du lait venu d’une ferme de la région, et de produits Agrimontana et Domori, deux marques du Groupe illy.
« C’est avec un immense plaisir que j’ai rejoint le réseau de franchises illy Caffè, qui selon moi représente l’essence même de l’art de vivre à l’italienne », exprime Jean-Michel Bellaize, responsable de cette franchise.
Erika Le Noan, Directrice générale France BeLux d’illycaffè, affirme : « Nous sommes particulièrement fiers et heureux de cette nouvelle ouverture à Bordeaux, qui revêt un sens tout particulier pour illycaffè ».

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.