Interview franchise Carl’s Jr.

« Notre objectif est d’ouvrir 120 restaurants Carl’s Jr en France dans les 12 prochaines années »

Stéphane Brescia, Master-franchisé et directeur général de Carl's Jr - le

Le burger, on connait bien depuis 30 ans au sein de la famille Brescia. Ayant piloté jusqu’à 23 restaurants d’une chaîne américaine réputée, Stéphane et son père ont décidé de miser sur une nouvelle marque américaine et ont signé un contrat de master-franchise avec Carl’s Jr- marque implantée dans 42 pays avec plus de 4000 restaurants - pour un déploiement à l’échelle nationale. Souhaitant se développer dans un premier temps dans le Grand Sud, Carl’s Jr devrait ouvrir son 1er restaurant d’ici fin 2017 dans la zone commerciale de La Garde, qui est située à proximité de Toulon.

: Comment avez-vous fait connaissance de cette marque ? Quel est son positionnement sur le marché du burger ?

Stéphane Brescia : Le burger est une affaire de famille et ce depuis près de 30 ans. Il faut savoir que nous avons piloté jusqu’à 23 établissements Mc Donald’s à Marseille et en périphérie. Cette histoire a pris fin en 2015 et nous avons alors immédiatement commencé à réfléchir à de nouvelles opportunités pour notre groupe familial. Nous avons rencontré les équipes de Carl’s Jr à Los Angeles, passionnées par la marque et par les produits de grandes qualités. Carl’s jr voulait se développer en France et cherchait un partenaire – ils nous ont proposé de mener ce développement et  nous avons accepté de relever ce défi.

La restauration rapide et Le burger sont passionnants car ils s’adressent à tout le monde. C’est un produit qui n’est pas clivant et qui sera proposé chez Carl’s Jr entre 8 et 10 euros dans le cadre d’un menu, tout en étant extrêmement qualitatif, avec par exemple de la viande Angus, des filets de poulet panés en restaurant, des recettes de burgers très diversifiées , des milkshake savoureux.  Il faut savoir qu’à la différence d’autres acteurs du marché du burger, chez Carl ‘s Jr nous procédons au service à table.

Déjà présent dans 42 pays (avec plus de 4000 points de vente, dont 3200 aux Etats-Unis), l’enseigne avait manifesté son intention de venir s’implanter en France. Nous avons commencé à discuter avec eux, puis signé notre contrat de master-franchise en décembre 2016.

Quelle est l’actualité de l’enseigne en France ? A quand la première ouverture ?

Nous sommes  à la veille du lancement d’une nouvelle aventure. Nous prévoyons en effet d’ouvrir notre premier restaurant avant la fin de l’année 2017, dans la zone commerciale de La Garde, qui est située près de Toulon. Implanté sur un terrain de 3000 m², cette première unité disposera d’une surface totale de 400 m² et de 50 places de parking. Comme c’est le cas aux Etats-Unis et dans l’ensemble des pays où la marque est implantée, la prise de commande se fera au comptoir, puis le client est servi à table. 

Si l’on se projette un peu dans l’avenir, quel est le plan de marche que vous vous êtes fixés pour Carl’s Jr en France ? Quelles seront vos zones prioritaires de développement dans les prochaines années ?

Carl’s Jr a vocation à terme à s’implanter sur l’ensemble du territoire, aussi bien en centre-ville qu’en périphérie avec des formats drive comme cela va être le cas à La Garde pour notre première inauguration. Notre ambition est de compter un parc de 120 restaurants dans les 12 prochaines années, en s’appuyant au démarrage sur des unités en propre et sur des franchisés dans les 30 plus grandes villes du territoire.

La marque Carl’s Jr a 75 ans. Elle s’appuie sur 4000 points de vente dans le monde (dont 700 en dehors des Etats-Unis). En France, cela sera une nouvelle enseigne mais les Français apprécient le produit burger et aiment la diversité au niveau des enseignes.

Dans les 2 à 3 prochaines années, nous allons concentrer notre développement dans la partie Sud du territoire national, en ciblant des villes comme Nice, Montpellier, Nîmes ou Avignon par exemple.

Nous avons prévu de démarrer la franchise en année 4. Nous comptons nous appuyer sur des franchisés développeurs, capables de représenter la marque au niveau local et régional. Il faut trouver les bons partenaires franchisés et les bons emplacements, au juste prix. C’est un formidable challenge !

Restauration rapide et fast-food : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises !

Apport 60 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

Apport 40 000 €

Franchise Carl’s Jr.

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé Carl’s Jr. il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

172 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €