Interview franchise PITAYA

"La franchise est un vrai relais de croissance pour PITAYA"

Régis Halbert - le

Né à Bordeaux en 2010, PITAYA est un concept de restauration rapide qui s’inspire de la « street food d’influence thaï ». Aujourd’hui à la tête de cinq restaurants à Bordeaux, l’enseigne se développe désormais en franchise au niveau national. 6 nouveaux restaurants ouvriront leur porte en début d’année 2016. Pour accélérer le rythme, l’enseigne a également choisi d’exposer sur le prochain salon Franchise Expo Paris, qui se déroulera du 20 au 23 mars 2016 à la Porte de Versailles. 

: Quel est le positionnement de Pitaya ? Comment se répartit l’activité tout au long de la journée ?

Régis Halbert : Lancé en 2010 à Bordeaux, PITAYA, est un restaurant spécialiste de la cuisine « d’influence thaï comme à Bangkok ». Cuisinés avec des ingrédients frais et de qualité, des plats sains et créatifs fait maison sont proposés toute au long de l’année sur place et à emporter.

Le service de livraison à domicile a été externalisé. C’est un vrai service supplémentaire pour nos clients sans les contraintes de la logistique pour le réseau des restaurants PITAYA

A quoi ressemble le restaurant type ? Donnez-vous une priorité aux implantations de centre-ville ? Faut-il avoir un profil particulier pour venir vous rejoindre ?

Dès le départ, les restaurants PITAYA ont voulu recréer cet univers urbain comme à Bangkok, de la préparation, des plats jusqu’aux décors de chaque restaurant. Le concept PITAYA vogue sur des valeurs simples. La chaîne de restaurants PITAYA propose un service rapide, des plats essentiellement cuisinés au wok à la minute, préparés sous vos yeux.

Pour ouvrir un restaurant PITAYA, pas besoin de disposer d’une grande surface de vente : 40 à 100 m² de surface commerciale font l’affaire. Et effectivement, nous recherchons les emplacements n°1 et privilégions les centres villes avec fort passage.

Non pas de profil en particulier, il vous faut une bonne dose de motivation et d’implication pour nous rejoindre. En effet, pour les futurs membres de notre réseau, PITAYA s’occupe de les former au management et les accompagner tout au long de l’aventure.

Pourquoi avoir désormais recours à la franchise pour poursuivre votre développement ? Quels sont vos prochains projets et ambitions pour l’année 2016 ?

Vu le succès que nous rencontrons à Bordeaux, c’était une évidence pour nous… La franchise est un vrai relais de croissance et correspond à notre stratégie de développement. Et pour cela, nous nous sommes entourés de spécialistes de la franchise.

Nous prévoyons ainsi d’ouvrir 16 nouveaux restaurants en franchise PITAYA en 2016, dont 6 ouvertures pour le 1er trimestre 2016 notamment à Paris, Toulouse, Tours, Nice, Nantes…

2016 marque le déploiement de Pitaya en France. PITAYA sera notamment présent sur le salon Franchise Expo Paris le 20, 23 mars prochain.

Aujourd’hui, notre volonté est de poursuivre notre développement dans toute la France, mais aussi en Europe.

Participer au développement du réseau des restaurants PITAYA, c’est partager la réussite…

Régis Halbert

Cuisine du monde : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport 100 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise PITAYA

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour créer une franchise PITAYA il faut un apport personnel de 175 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Cuisine du monde ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Cuisine du monde, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

99 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €