Interview franchise Pizza Hut

« Chez Pizza Hut France, 40% de l’activité livraison à domicile est désormais réalisé par le digital »

Sebastien Chapalain - le

Avec 114 unités de livraison implantées en France, Pizza Hut fait incontestablement partie des acteurs qui comptent. A quelques jours du salon Franchise Expo Paris, nous sommes allés rencontrer Sébastien Chapalain le directeur général de Pizza Hut France pour qu’il nous présente la stratégie de la marque pour les années à venir. Son ambition : maintenir le cap de la franchise, avec 15 à 20 ouvertures programmées chaque année.

: Du 22 au 25 mars prochain, Pizza Hut sera présent sur le salon Franchise Expo Paris. Quels profils de candidats y recherchez-vous ? Quelles sont vos ambitions de développement pour l’année 2015 ?

Sebastien Chapalain : Notre équipe de développement s’est considérablement renforcée en 2014, afin de faire face à nos nouveaux objectifs. Rien que sur l’année 2015, nous prévoyons ainsi entre 15 et 20 ouvertures de points de vente en franchise. Ce plan de déploiement se répartira sur deux périodes précises : en mai-juin puis en octobre-novembre.

D’une manière générale, nous recherchons 3 grands profils de candidats. Il y a tout d’abord nos franchisés en activité qui peuvent avoir envie de mailler encore plus leur zone de chalandise. C’est notamment le cas à Bordeaux et Nice. Nous cherchons également des candidatures externes, soit des néophytes que nous rencontrons en particulier sur le salon Franchise Expo Paris.

Le 3ème profil est nouveau chez Pizza Hut France. Cela concerne les managers ou directeurs d’unités qui ont envie de monter leur propre affaire. Ce sont des personnes qui connaissent bien le métier et maîtrisent parfaitement l’opérationnel.

Concernant les villes, nous allons continuer à cibler les grandes métropoles de 30 000 foyers au minimum. Un de nos objectifs reste de densifier notre présence à Paris et en région parisienne où nous comptons près de 65 points de vente à ce jour. Dans cette zone, il nous reste encore une dizaine d’unités à ouvrir. Ailleurs, Pizza Hut veut encore se renforcer dans des villes comme Toulouse, Bordeaux, Nice et Lille.

Au-delà du développement à proprement parler, en 2014 Pizza Hut France a innové au niveau des produits, avec notamment le lancement d’une Box et d’un service de livraison de poulets. Quel bilan tirez-vous de ces lancements ?

Le lancement de la Box a été un évènement de l’année 2014 pour Pizza Hut France. Disponible depuis la Coupe du Monde de football, elle a rencontré un vif succès. Regroupant une pizza et des produits « best sellers » de la marque, la Box a trouvé son public. Cette initiative a d’ailleurs été adoptée par d’autres confrères de Pizza Hut dans le monde.

Parmi les nouveaux produits, on peut aussi parler de « Mix Chicken » qui est une gamme complète de poulets qui est proposée en service de livraison à domicile. Nous réfléchissons au lancement de nouvelles gammes de produits au cours de l’année 2015. Vous en saurez plus dans quelques semaines.

« Chez Pizza Hut France, 40% de l’activité livraison à domicile est désormais réalisé par le digital »

L’innovation a également concerné le décor et l’agencement intérieur des établissements. Quelle sont les principaux changements majeurs à noter ? D’autres initiatives de ce genre sont-elles à prévoir dans les prochaines semaines ?

En 2014, nous avons testé un nouveau décor pour les unités « delivery », avec un concept qui propose plus de places assises. Cela correspondait à une attente de certains de nos clients. Le pilote a ouvert ses portes le 28 novembre dernier à Nice. Proposant 28 places assises, cet établissement a adopté un nouveau décor, avec un bar à pizza et des assises hautes qui permettent de manger en groupe.

Nous allons tester prochainement un autre format « delivery » avec des places assises. Certains de nos clients veulent manger sur place dans un univers « fast casual ».

Nous continuons également de tester la livraison de pizzas avec des vélos électriques. 3 de nos unités proposent ce service aujourd’hui. 2 dans Paris (17ème, 18ème), 1 à Nice. D’autres pourraient faire de même très vite !

Pizza : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

CA 2 ans : 250 k€ à 600 k€

Apport : 15 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 750 k€ à 900 k€

Apport : 70 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises !

CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€

Apport : 60 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

CA 2 ans : A 1 361 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

CA 2 ans : 250 k€ à 450 k€

Apport : 40 000 €

Franchise Pizza Hut

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Pizza Hut il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

25 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Pionnier du Kebab Berlinois en France

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Goûtez à la liberté avec Green Tukky ! Le concept écolo-gourmand qui révolutionne la restauration ambulante ! Vous proposez une large gamme de produits sucrés et salés (glaces, crêpes, paninis, ...

Apport : 15 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Un Food-court festif : Un complexe hybride alliant restaurations et lieu de fête. ...

Apport : 160 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...

Apport : 80 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 80 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs