Interview franchise Pizza Hut

« Chez Pizza Hut France, 40% de l’activité livraison à domicile est désormais réalisé par le digital »

Sebastien Chapalain - le

Avec 114 unités de livraison implantées en France, Pizza Hut fait incontestablement partie des acteurs qui comptent. A quelques jours du salon Franchise Expo Paris, nous sommes allés rencontrer Sébastien Chapalain le directeur général de Pizza Hut France pour qu’il nous présente la stratégie de la marque pour les années à venir. Son ambition : maintenir le cap de la franchise, avec 15 à 20 ouvertures programmées chaque année.

: Du 22 au 25 mars prochain, Pizza Hut sera présent sur le salon Franchise Expo Paris. Quels profils de candidats y recherchez-vous ? Quelles sont vos ambitions de développement pour l’année 2015 ?

Sebastien Chapalain : Notre équipe de développement s’est considérablement renforcée en 2014, afin de faire face à nos nouveaux objectifs. Rien que sur l’année 2015, nous prévoyons ainsi entre 15 et 20 ouvertures de points de vente en franchise. Ce plan de déploiement se répartira sur deux périodes précises : en mai-juin puis en octobre-novembre.

D’une manière générale, nous recherchons 3 grands profils de candidats. Il y a tout d’abord nos franchisés en activité qui peuvent avoir envie de mailler encore plus leur zone de chalandise. C’est notamment le cas à Bordeaux et Nice. Nous cherchons également des candidatures externes, soit des néophytes que nous rencontrons en particulier sur le salon Franchise Expo Paris.

Le 3ème profil est nouveau chez Pizza Hut France. Cela concerne les managers ou directeurs d’unités qui ont envie de monter leur propre affaire. Ce sont des personnes qui connaissent bien le métier et maîtrisent parfaitement l’opérationnel.

Concernant les villes, nous allons continuer à cibler les grandes métropoles de 30 000 foyers au minimum. Un de nos objectifs reste de densifier notre présence à Paris et en région parisienne où nous comptons près de 65 points de vente à ce jour. Dans cette zone, il nous reste encore une dizaine d’unités à ouvrir. Ailleurs, Pizza Hut veut encore se renforcer dans des villes comme Toulouse, Bordeaux, Nice et Lille.

Au-delà du développement à proprement parler, en 2014 Pizza Hut France a innové au niveau des produits, avec notamment le lancement d’une Box et d’un service de livraison de poulets. Quel bilan tirez-vous de ces lancements ?

Le lancement de la Box a été un évènement de l’année 2014 pour Pizza Hut France. Disponible depuis la Coupe du Monde de football, elle a rencontré un vif succès. Regroupant une pizza et des produits « best sellers » de la marque, la Box a trouvé son public. Cette initiative a d’ailleurs été adoptée par d’autres confrères de Pizza Hut dans le monde.

Parmi les nouveaux produits, on peut aussi parler de « Mix Chicken » qui est une gamme complète de poulets qui est proposée en service de livraison à domicile. Nous réfléchissons au lancement de nouvelles gammes de produits au cours de l’année 2015. Vous en saurez plus dans quelques semaines.

Sebastien Chapalain

L’innovation a également concerné le décor et l’agencement intérieur des établissements. Quelle sont les principaux changements majeurs à noter ? D’autres initiatives de ce genre sont-elles à prévoir dans les prochaines semaines ?

En 2014, nous avons testé un nouveau décor pour les unités « delivery », avec un concept qui propose plus de places assises. Cela correspondait à une attente de certains de nos clients. Le pilote a ouvert ses portes le 28 novembre dernier à Nice. Proposant 28 places assises, cet établissement a adopté un nouveau décor, avec un bar à pizza et des assises hautes qui permettent de manger en groupe.

Nous allons tester prochainement un autre format « delivery » avec des places assises. Certains de nos clients veulent manger sur place dans un univers « fast casual ».

Nous continuons également de tester la livraison de pizzas avec des vélos électriques. 3 de nos unités proposent ce service aujourd’hui. 2 dans Paris (17ème, 18ème), 1 à Nice. D’autres pourraient faire de même très vite !

Pizza : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Apport 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

Apport 40 000 €

Franchise Pizza Hut

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise Pizza Hut il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

25 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €